Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Star Academy 9" : Découvrez le premier clip de Daniel Loeillot, "I'm in Love"
News musique
mardi 26 février 2013 12:13

"Star Academy 9" : Découvrez le premier clip de Daniel Loeillot, "I'm in Love"

Daniel Loeillot, jeune candidat éliminé aux portes de la finale de la Star Academy la semaine dernière, avait déjà enregistré un single avant d'intégrer le château. Le titre "I'm in Love" avait ainsi été mis en ligne, et un clip avait même été tourné pour illustrer le titre. Découvrez-le.
Crédits photo : DR
Jeudi soir, les téléspectateurs ont tranché. C'est Laurène qui a rejoint Zayra en finale, nous assurant une finale féminine pour cette Star Academy version NRJ 12, la toute première de l'histoire du télé-crochet. Face à elle, Daniel, le jeune homme de 20 ans à la voix de velours, s'est incliné sous le mécontentement du public et de ses fans sur Twitter, accusant l'émission d'avoir truqué les votes. Même le rappeur La Fouine a réagi : « Daniel a très bien chanté, j'ai voté pour lui. Que pensez-vous de son élimination ? Damn ! ». C'est certain, ses qualités vocales et son amitié avec Zayra ont permis à Daniel de toucher le public et de s'imposer comme une figure marquante du programme.

Dévoilant désormais son nom, Daniel Loeillot aspire à profiter du tremplin Star Ac' pour lancer sa carrière. Une carrière qui a d'ores et déjà débuté. En effet, c'est en août 2012 et sur sa chaîne YouTube que le chanteur a posté le clip du titre "I'm in Love", chanté en anglais, et en cohérence ses influences. On y retrouve un rythme pop avec une voix plus soul pour une ballade plutôt efficace. Le clip est quant à lui assez sobre, mettant en scène le chanteur à la poursuite d'une jeune femme, jouant sur des tons noir/blancs au début, puis clairs et colorés à la fin, ce qui donne à ce titre efficace une dimension émotionnelle.

Découvrez le clip du single de Daniel Loeillot "I'm in love" :



En attendant la probable sortie d'un album, le jeune académicien répond aux interviews, notamment au magazine Télé Loisirs, au lendemain de son élimination, revenant d'abord sur sa relation avec Zayra, la finaliste : « C'est une relation fusionnelle, ma meilleure amie, ma sœur, c'est inexplicable », explique-t-il ainsi, avant de revenir sur l'épisode Nouvelle Star. « J'avais 16ans, j'étais pas prêt, c'était mon premier casting, je n'avais pas la maturité nécessaire », reconnaît aujourd'hui Daniel, qui évoque aussi le manque de son père : « Ca faisait depuis l'age de 13 ans que je ne voyais mon père qu'une fois par an », raconte-t-il. Rappelons que le père de Daniel lui a fait la surprise de venir sur le plateau jeudi soir, pour un moment d'émotion digne des grandes heures de la "Star Academy".
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Daniel Loeillot
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP