Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : Vanina et Romain éliminés aux portes de la demi-finale
Musique en TV
vendredi 08 février 2013 09:46

Star Academy : Vanina et Romain éliminés aux portes de la demi-finale

La "Star Academy" rendait hommage hier soir à la carrière de Jean-Jacques Goldman. Nominés face à Daniel et Laurène, Vanina et Romain ont été éliminés aux portes de la demi-finale en présence de M Pokora, Tal, Leslie ou encore Sexion d'Assaut.
Crédits photo : JLPPA
Hier soir, le dixième prime de la neuvième saison de "Star Academy" allait être fatal pour deux élèves. Alors que Zayra et Sidoine, les chouchous du public, étaient déjà assurés d'aller en demi-finale, leurs camarades, eux, étaient sur la sellette. Le choix a été difficile mais à l'issue de cette émission consacrée au répertoire de Jean-Jacques Goldman, ce sont finalement Vanina et Romain qui ont été éliminés à la surprise générale devant 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,2% du public. Le gagnant se trouve donc parmi les quatre candidats en lice : Daniel, Zayra, Laurène et Sidoine.

Les artistes français ont été nombreux hier à faire le déplacement pour chanter en live avec les élèves de la "Star Academy". Tout d'abord M Pokora, l'un des parrains de l'émission, est venu interpréter "Envole-moi" avec Tal, issu de la compilation "Génération Goldman", mais le duo a convié tous les candidats pour l'occasion, tandis que Leslie et Ivyrise ont partagé leur "Je te donne" avec la demi-finaliste Zayra, qui a également brillé en solo sur "Stay", l'actuel single de Rihanna. Les quatre nominés ont repris ensemble avec force le tube "We Are Young" du groupe fun. pour séduire le public, alors que la Sexion D'Assaut a fait bouger le plateau grâce notamment à "Problèmes d'adultes".

Re-découvrez le clip "Parce qu'on vient de loin" de la "Star Academy" :



Mais après le spectacle, place à la compétition. Seul le public votait hier soir pour départager les quatre nominés, et c'est tout d'abord Romain qui a été éliminé. Une décision attendue puisque le candidat n'a jamais su rattraper son retard vocal vis-à-vis de ses camarades. En larmes, Vanina ne s'attendait visiblement pas à quitter ensuite l'aventure face à Laurène, et a déclaré avec beaucoup de sincérité « Je m’excuse de mes défauts. Je vous ai tout donné. Merci pour tout... ». Il faut dire que la demoiselle, dont l'assurance était souvent perçue comme de l'arrogance, ne jouissait pas d'une énorme popularité malgré son talent. Pour conclure, M Pokora a dû tirer au sort le nom des candidats qui s'affronteront le temps de deux demi-finales : Zayra contre Sidoine la semaine prochaine, et Laurène contre Daniel la semaine d'après. La finale de la "Star Academy" aura lieu le 28 février prochain.
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de "Star Academy".
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP