Crédits photo : JLPPA
Hier soir, le nouveau prime de la "Star Academy", axé sur les duos, avait pour challenge d'apprendre aux élèves toujours en lice à savoir partager, donner de l'émotion tout en étant à l'écoute de l'autre. Un exercice difficile qui n'a pas été à l'avantage de Nancy, éliminée par ses camarades alors qu'elle pointait à 41% dans les votes du public contre 42% pour Sidoine, sauvé in-extremis. Daniel, Vanina et les autres ont donc préféré sauver Romain qui continuera l'aventure, tout comme Zayra qui est la première candidate à décrocher sa place en demi-finale.
Alors que Chimène Badi, Zucchero, Laza Morgan et la sensation Conor Maynard ont défilé sur le plateau de la "Star Academy" pour chanter avec les élèves, et offrir également leur nouveau single au public, l'ambiance a été généralement électrique. Entre Sidoine et la professeur Zaïa notamment, qui a reproché au chouchou de la saison de ne pas avoir apprécié son bain de foule avec ses fans. « Je sais un petit peu mieux que toi ce que j’ai ressenti par rapport à mon public » lui a-t-il répondu devant 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,5% du public. Ambiance !
Re-découvrez le clip "Parce qu'on vient de loin" de la "Star Academy" :
La soirée a également été rythmée par les couacs. Le plus important ? Une panne technique qui n'a pas permis à Daniel et Laurène d'interpréter "Mistral Gagnant" en piano-voix. C'est donc a cappella, et déstabilisés, que les deux candidats ont partagé ce classique de Renaud, non sans mal. Heureusement, le duo entre Zayra et Daniel sur "Princess of China" de Coldplay et Rihanna a relevé le niveau, et le sourire de Chimène Badi quand elle reçut un disque de platine en direct pour son album "Gospel & Soul" a également illuminé la soirée. Il ne reste donc plus que six élèves au sein du Château de la "Star Academy". Les prochaines nominations s'annoncent donc décisives...