Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Où est la corde ?" : Jean-Pascal dézingue le single d'Anisha, gagnante de la Star Academy
C'est dit !
mercredi 30 novembre 2022 10 :50

"Où est la corde ?" : Jean-Pascal dézingue le single d'Anisha, gagnante de la Star Academy

Candidat phare de la saison 1 de la "Star Academy", Jean-Pascal Lacoste n'est pas convaincu par le premier single d'Anisha, la grande gagnante de la nouvelle saison. Selon lui, le titre "De là-haut", écrit par Camélia Jordana et Vitaa, est beaucoup trop "triste".
Crédits photo : C8 / TF1
Anisha est sur un petit nuage. Samedi soir, en direct devant 3,8 millions de téléspectateurs, la jeune artiste de 22 ans a été sacrée gagnante de la "Star Academy" version 2022, face à Enola. En larmes, la chanteuse s'est effondrée au sol en entendant Robbie Williams, parrain de la promotion, l'annoncer victorieuse. Que va-t-elle faire des 100.000 euros qu'elle a remportés ? « J'ai envie de m'en servir intelligemment. En participant à des voyages humanitaires, en m'impliquant dans le domaine de l'éducation à Madagascar, où il y a tout à faire » explique la musicienne, la tête sur les épaules, qui entend bien poursuivre ses études de management et marketing digital tout en lançant sa propre carrière : « L'idée, quand même, est de voir aboutir mes projets dans la musique, même si tout est encore un peu flou ». Si elle a déjà « beaucoup de chansons » dans ses carnets pour un premier album, c'est avec le titre "De là-haut", confectionné sur mesure par Camélia Jordana, Vitaa et le producteur Renaud Rebillaud, qu'Anisha part à la conquête du public. Une chanson qui ne plaît pas à tout le monde...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une dépression totale et constante"


N'ayant jamais eu sa langue dans sa poche, Jean-Pascal Lacoste, candidat mythique de la saison 1 de la "Star Academy", a donné son avis très tranché sur la première chanson d'Anisha au cours d'un live sur la chaîne Twitch LaBeamTV. Et ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. « Où est la corde ? Tout ce qu'a fait Anisha, c'est très bien, mais c'est très noir, c'est très triste. On ne peut pas lui donner un truc avec un peu de couleur, un peu de vie ? » s'interroge l'interprète de "L'agitateur", « parce que c'est quand même très chouine ce qu'elle fait depuis la Star Ac ». « J'ai l'impression que c'est une dépression totale et constante » estime le chroniqueur de "Touche pas à mon poste", qui était revenu sur ses retrouvailles tendues avec Jenifer à l'heure du retour à l'antenne de la "Star Academy".


Jean-Pascal l'a précisé durant l'émission, il n'a rien de personnel contre Anisha. « Je ne critique pas la personne, c'est une très bonne chanteuse, elle a une histoire. Elle chante bien mais c'est très dark » a-t-il indiqué, pas convaincu par la direction artistique de cette ballade de rupture où elle chante : « J'ai donné, j'ai reçu, j'ai compté, j'ai perdu / Avec toi, j'ai tout vu mais j'ai vécu ». Et quand l'animateur David Barbet lui a fait remarquer qu'Anisha était à l'aise et douée dans ce style, Jean-Pascal a tempéré : « Attend, on peut pas dire qu'elle est bonne dans ce style. Ça fait trois semaines qu'elle passe à la télé ! Mollo. Elle a pas vendu de disque, faut pas s'emballer non plus ». Pour Jean-Pascal, le plus dur commence maintenant pour Anisha, qui va devoir trouver un univers qui plaira au plus grand nombre. « Il faut chercher du boulot. On va lui faire un disque, il faut en vendre. Parce que Magalie Vaé elle a gagné, elle a fait son disque, et j'ai beaucoup de respect pour Magalie Vaé mais après, c'était fini » a-t-il rappelé en évoquant la gagnante de la saison 5, qui aimerait qu'on arrête de la prendre en exemple pour formuler des critiques. « L'important, c'est de durer » a conclu Jean-Pascal.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés