Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > Star Academy : Enola et Patrick Bruel bouleversent sur "Qui a le droit" (VIDEO)
Live
lundi 21 novembre 2022 16 :32

Star Academy : Enola et Patrick Bruel bouleversent sur "Qui a le droit" (VIDEO)

Léa, Anisha, Louis et Enola ont décroché leur place pour la grande finale de la "Star Academy". Parmi les favoris, Enola a bouleversé tout le monde samedi soir en partageant un duo intense avec Patrick Bruel sur "Qui a le droit". Regardez leur performance sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Samedi soir, la "Star Academy" vivait sa demi-finale sur TF1, et l'enjeu était donc crucial. Finalement, ce sont Chris et Tiana qui ont été éliminés après cinq semaines de compétition, devant 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne. Les finalistes qui espèrent remporter la compétition sont donc Léa, Anisha, Louis et Enola. Et le résultat risque d'être très serré tant le niveau de cette finale s'annonce élevé. Parmi les invités qui ont accompagné les élèves durant le dernier prime, Patrick Bruel était ravi d'être là. De retour avec l'album "Encore une fois", l'artiste s'était déjà exclamé sur la "Star Academy" : « Je vais y aller ! Je serai bien heureux de retrouver cette ambiance, j'adore ! Toutes ces émissions qui tendent à dénicher des talents sont extraordinaires. Moi, ça me touche beaucoup d'y retourner. J'ai eu la chance de chanter avec de grands artistes, j'ai Grégory Lemarchal en tête. Ça avait été un duo mémorable ». Des souvenirs plein la tête, Patrick Bruel a ainsi eu le plaisir de partager la scène avec Enola.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça m'a beaucoup touché, c'est magnifique"


Parmi les grandes favorites, Enola, qui avait impressionné tout le monde la semaine passé en chantant "A corps perdu" de Grégory Lemarchal, a suspendu le temps en chantant un duo particulièrement touchant avec Patrick Bruel samedi soir. Avec sobriété et fragilité, portée par une belle complicité entre elle et l'artiste, la jeune candidate a brillé sur "Qui a le droit", ne se laissant pas impressionner tandis que Patrick Bruel l'a accompagnée au piano. « Qui a le droit, qui a le droit / Qui a le droit d'faire ça / À un enfant / Qui croit vraiment / C'que disent les grands? » ont repris en choeur les deux artistes, tandis que le public a aussi entonné ce refrain mythique lors d'un instant de communion rare. « C'est irréel, je lui ai déjà dit, pour moi c'est un monument de la chanson française. J'étais très honorée, merci infiniment » a confié Enola, bouleversée d'avoir vécu ce moment fort, acclamée par le public qui lui a réservé une standing ovation.

« Ce qui est extraordinaire, c'est d'arriver de dégager cette émotion. Ce qui est très touchant, c'est la marge de progression qu'il y a eu entre le jour où on s'est vu où on s'est vu au château, quand on a commencé, et ce que tu as fait ce soir » a déclaré Patrick Bruel à Enola, sous le charme de sa performance : « Tu étais complètement dans ce que tu racontais. Tu me racontais ton histoire à travers ma chanson. Et ça m'a beaucoup touché, c'est magnifique ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés