Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Arno Diem revient sur la "Star Academy" 5 : "C'était bien trop lourd à gérer pour un ado"
C'est dit !
vendredi 14 janvier 2022 14:31

Arno Diem revient sur la "Star Academy" 5 : "C'était bien trop lourd à gérer pour un ado"

Ancien candidat de la saison 5 de la "Star Academy", Arno Diem est devenu mannequin, DJ et réalisateur aux Etats-Unis. Pour une marque de sous-vêtements masculins, l'ex-chanteur revient sur son aventure au sein du télé-crochet de TF1 et raconte sa nouvelle vie épanouie.
Crédits photo : TF1 /
Le 2 septembre 2005, le public français découvrait le visage des 18 jeunes candidats qui allaient faire leur entrée au château de la "Star Academy", des rêves plein la tête. Parmi eux ? Jérémy, Maud, Magalie Vaé, qui allait devenir la chouchou des téléspectateurs et finir grande gagnante, Jean-Luc, Laure ou Arno. Âgé de 16 ans seulement, le lycéen originaire de Nice avait eu la chance de partager la scène avec Julien Clerc, Véronique Sanson, Roch Voisine et Isabelle Boulay sur les primes, et même de rencontrer Mariah Carye, la marraine de cette 5ème saison. Il avait, hélas, été éliminé juste avant la désignation des élèves qui participeront à la tournée de la "Star Academy", mais l'apprenti chanteur avait toutefois eu la chance d'assurer quelques dates comme remplaçant. 15 ans plus tard, le jeune homme a bien changé ! Arno Diem a perdu son visage juvénile et s'est transformé en adepte du sport, apparaissant barbu et très musclé sur son compte Instagram suivi par 47.000 abonnés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



C'est une vie florissante qu'Arno Diem mène désormais aux Etats-Unis, où il exerce le métier de mannequin, DJ et réalisateur. Egérie de la marque de sous-vêtements masculins Teamm8, l'homme de 33 ans détaille son parcours depuis son passage dans le célèbre télé-crochet de TF1 à l'occasion du lancement d'une nouvelle campagne. « J'ai grandi à Nice, c'est là que j'ai commencé à étudier les arts (le piano, la guitare, la comédie et le chant). Puis, j'ai été révélé par une grande émission de télé-réalité associée à un concours de chant. À cette époque-là, ce show était bien trop lourd à gérer pour un ado de seize ans » explique Arno Diem, qui prend la pose sous le soleil californien dans le shooting très caliente qui accompagne la publication. Après son passage à la "Star Academy", le jeune artiste a « commencé à faire des allers et retours entre New York et Paris, pas seulement pour fuir [la médiatisation] mais pour en apprendre davantage sur le métier ».

"Je voyage partout aux Etat-Unis"


Finalement, après avoir travaillé à Paris « sur des comédies musicales, des pièces de théâtre, des séries et des films » (il a notamment participé au spectacle "J'me voyais déjà" avec Diane Tell en 2008), Arno a pris la décision d'emménager à Los Angeles où il a « signé avec un agent et manager », se consacrant alors à la mise en scène. « J'ai réalisé un court métrage qui a été présenté dans des festivals et a reçu le prix du meilleur court métrage étranger à Los Angeles. Après ça, les gens m'ont demandé de rester et de travailler avec eux sur différents projets en tant que réalisateur » raconte l'artiste qui, depuis, vit un véritable rêve à l'américaine : « Avec mon travail, je ne suis presque jamais à Los Angeles, je voyage constamment entre San Francisco, Miami, Vegas, New York, Dallas, etc ». « On ne sait jamais où ce qu'une simple décision peut vous mener, ce qu'une simple conversation peut vous entraîner. Il s'agit de saisir sa chance et d'être curieux » note-t-il avec philosophie.



Et la musique, dans tout ça ? S'il est devenu DJ et s'impose comme le roi de la fête pour des événements LGBTQ+, Arno Diem a délaissé ses activités de chanteur. « Je compose toujours, mais la musique c'est plus fatigant à faire. Je n'ai plus la force de monter sur scène. C'est une hygiène de vie difficile. Je n'ai plus cette rigueur pour ce domaine-là » confiait-il en 2016 dans l'édition suisse de 20 Minutes. Et si sa soudaine notoriété avait à l'époque été difficile à vivre (« Ma famille était dépassée par tout ça »), l'ex-étudiant en arts conserve de très bons souvenirs de sa participation à la "Star Academy" : « C'est quand même grâce à cette émission que je suis là. J'ai pu mettre de l'argent de côté, ce qui m'a permis de payer mes billets d'avion, mes visas d'artiste, mes cautions d'appartements pour l'Amérique. J'ai fait des rencontres incroyables avec la "Star Ac" ».
Yohann RUELLE
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés