Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Lucie Bernardoni protégée et "soutenue" durant l'émission ? Ses révélations
C'est dit !
samedi 09 octobre 2021 11:35

Star Academy : Lucie Bernardoni protégée et "soutenue" durant l'émission ? Ses révélations

Lucie Bernardoni dévoile l'envers du décor. L'ancienne finaliste de la saison 4 de "Star Academy" suggère avoir été "soutenue" pendant le programme par Etienne Mougeotte, ancien directeur d'antenne de TF1. "Il m'a beaucoup défendue" assure-t-elle.
Crédits photo : Abaca
La "Star Academy" fête ses 20 ans. Et à cette occasion, bon nombre d'anciens participants se remémorent avec nostalgie leurs passages dans la célèbre émission de TF1. Alors qu'un prime anniversaire devrait être bientôt diffusé sur la Une, les langues se délient autour des coulisses du programme. Et c'est désormais Lucie Bernardoni qui sort du silence. Candidate de la saison 4 de la "Star Ac", la chanteuse était allée jusqu'en finale avant de s'incliner devant le grand favori de l'édition : Gregory Lemarchal. 17 ans après l'événement, Lucie révèle avoir été en quelque sorte protégée durant tout le programme. La raison ? Etienne Mougeotte, l'ancien directeur d'antenne de TF1 qui vient de décéder, l'aurait activement « soutenue ». Chroniqueuse de l'émission "Un éclair de Gueny" diffusée sur Télé Star Play, l'ancienne candidate rappelle qu'elle était au départ « remplaçante » avant d'intégrer le casting final de la saison 4 à la dernière minute, « la veille » de la première.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il m'a beaucoup défendue"


« Il paraît qu'il m'aurait soutenu et je n'aurais pas été à l'époque nominée grâce à sa petite-fille qui m'aimait beaucoup. Je l'ai lu » raconte-t-elle face à Maxime Guény. Selon l'ancienne finaliste, l'ex-directeur d'antenne de la chaîne a été un soutien de taille : « Il m'a beaucoup défendue ensuite lors de quelques petites polémiques qui ne sont pas très importantes à l'époque. J'ai entendu ça derrière ». D'ailleurs, elle ne tarit pas d'éloges à son sujet : « Je l'ai croisé et il a toujours été extrêmement charmant. C'est quelqu'un pour qui j'ai une tendresse particulière et beaucoup d'admiration... Alors, je ne sais pas s'il regardera ou pas cette émission, mais je lui envoie toute ma tendresse ».

Il y a tout juste un an à notre micro, les candidats de la Star Academy 4 avaient déjà réagi aux accusations de triche. Pour Mathieu Johann, l'émission était « scénarisée mais pas truquée », parlant tout de même d'une « grosse part d'improvisation dans cette émission » : « On est dans une émission de télé-réalité. La prod scénarisait mais en fonction de ce qu'on leur donnait, de ce qu'on offrait comme prestation. Les gens sont tellement dingues. Ils pensent que tout est organisé ». Il avait voulu apporter un contrexemple pour mettre fin aux accusations : « La prod ne voulait tellement pas en saison 5 que Magalie Vaé gagne qu'ils l'ont nommée tout le temps, tout le temps, tout le temps. La France a choisi de la faire gagner : ça désespérait tout le monde, ce qui est injuste car Magalie est une super nana. Comme quoi la prod ne choisit pas tout ».
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés