Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Philippe Lelièvre, prof à la "Star Ac", raconte l'après : "On m'a tourné le dos"
C'est dit !
mercredi 22 septembre 2021 14:35

Philippe Lelièvre, prof à la "Star Ac", raconte l'après : "On m'a tourné le dos"

Avec Kamel Ouali et Armande Altaï, Philippe Lelièvre était l'un des professionnels les plus marquants de la "Star Academy". S'il assure avoir fait "la saison de trop", le professeur d'improvisation théâtrale raconte que sa participation au télé-crochet a eu un impact négatif sur sa carrière de comédien : "Ça s'est arrêté du jour au lendemain".
Crédits photo : Bestimage
La "Star Academy" a marqué toute une génération. Alors que l'émission fête ses 20 ans, un documentaire pour retracer les différentes saisons a été diffusé sur TF1 en mai dernier, l'occasion de prendre des nouvelles des anciens candidats comme Magalie Vaé, Houcine Camara, Jean-Luc Guizonne ou Elodie Frégé. Mais l'événement restera surtout l'émission spéciale qui sera diffusée prochainement sur la première chaîne scellant les retrouvailles de Jenifer, Carine, Jean-Pascal ou Mario, et marqué par la participation de Nolwenn Leroy, qui publiera d'ailleurs le 12 novembre son nouvel album "La cavale". La "Star Academy" pourrait même revenir sur TF1, pour une nouvelle saison, 10 ans après la dernière édition diffusée sur NRJ12 ! Kamel Ouali se dit d'ailleurs partant pour reprendre son rôle de professeur de danse : « Si le programme est top et que je peux m'éclater avec des mises en scène étonnantes, oui j'irai ! (...) Je l'ai fait et je me suis éclaté ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est comme si j'avais pactisé avec le diable"


Désormais, c'est un autre professeur emblématique de la "Star Academy" qui prend la parole. Souvenez-vous du délirant Philippe Lelièvre, qui enseignait l'improvisation théâtrale aux élèves au château de Dammarie-les-Lys entre 2005 et 2008, soit pour les saisons 5, 6 et 8. Sur les planches avec son spectacle "Plus que givré", le comédien est revenu sur Europe 1 à sa participation à la "Star Academy" dont il garde « un souvenir merveilleux », même s'il regrette d'avoir accepté de revenir pour la huitième saison du télé-crochet : « Il y a eu deux belles saisons et 2008, peut-être la saison de trop ». Sauf que l'après "Star Ac" a été très difficile pour lui. « J'étais encensé par "Rock & Folk" et toute cette presse-là, et quand j'ai fait la "Star Ac" ça s'est arrêté du jour au lendemain. C'est comme si j'avais pactisé avec le diable » explique-t-il dans l'émission Culture Médias : « Alors que je ne faisais que faire une partie de mon métier. J'enseigne depuis des années, j'adore ça ».

A LIRE : Nolwenn Leroy évoque les "pièges" et la "frustration" après la "Star Academy"
L'étiquette "Star Academy" a ainsi mis un énorme frein à sa carrière. « Quand il y a eu la "Star Ac", après, on m'a un peu tourné le dos, je dois le dire. C'était un peu douloureux parce que ça n'avait rien à voir avec le talent. Ça avait juste à voir avec ce que les gens avaient envie de me faire faire et envie de voir de moi » regrette Philippe Lelièvre, avouant aujourd'hui qu'il a alors traversé « un moment difficile » : « Heureusement qu'il y avait le spectacle vivant. (...) La télé et le cinéma, ça a été un stop net ». Et si c'était à refaire ? Le comédien de 57 ans est catégorique : « Je le referais parce que c'est là que j’ai rencontré ma femme ! ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés