Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "TPMP" : Jean-Pascal Lacoste (Star Academy) nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna
Musique en TV
mercredi 20 mai 2020 16:45

"TPMP" : Jean-Pascal Lacoste (Star Academy) nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna

Surprise ! Hier dans "C que du kif", la nouvelle formule de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a accueilli un nouveau chroniqueur dans son émission : Jean-Pascal Lacoste, candidat inoubliable de la première saison de la "Star Academy".
Crédits photo : C8
Ces derniers temps, le nom de la "Star Academy" revient fréquemment dans l'actualité. Alors que l'intégralité des primes de la saison 1 avec Jenifer a été mise en ligne sur YouTube pendant le confinement, l'idée d'un retour à l'antenne du programme culte fait son chemin. En effet, une émission spéciale pour les 20 ans de la "Star Academy" est en préparation du côté de TF1 ! Le télé-crochet pourrait même accueillir une « nouvelle génération » d'apprentis chanteurs pour une nouvelle saison, à en croire Vincent Panozzo, le directeur des programmes, de la création et du développement du groupe EndemolShine. De quoi ravir les plus nostalgiques à l'heure où l'un des visages emblématiques de la "Star Academy" foule de nouveau les plateaux de télévision. En effet, Cyril Hanouna a annoncé hier soir dans "C que du kif" sur C8 qu'une nouvelle recrue allait rejoindre les rangs de son émission quotidienne puis de "Touche pas à mon poste" à la rentrée. Son nom ? Jean-Pascal Lacoste !

Enfant terrible de la première saison de la "Star Ac", l'ex-chanteur avait connu un parcours atypique dans le télé-crochet. Recruté lors d'un casting sauvage alors qu'il était sauveteur en mer sur la plage de Saint-Jean-de-Luz, Jean-Pascal n'avait jamais touché à un micro de sa vie avant d'entrer au château de Dammarie-lès-Lys. « J'ai cru que c'était une blague, mais cent fois. Mais qu'est-ce que c'est cette connerie ? Moi chanter ? Ça n'a aucun sens. D'un côté ça m'a bien aidé, parce que je ne sais pas ce que j'allais faire. J'ai eu beaucoup de chance » se rappelait-il en 2018 pour l'émission "Télé-réalité : Que sont-ils devenus ?" sur TFX. Mis sous le feu des projecteurs pour sa romance avec Jenifer, il était parvenu à atteindre les demi-finales de la "Star Academy". Depuis ? Le Toulousain a tenté une brève carrière dans la musique avec le tube "L'agitateur", écoulé à 600.000 exemplaires, et l'album "Qui es-tu ?" (2002), avant d'abandonner ses rêves de gloire après l'échec de "Plein sud" l'année suivante. On l'a depuis vu comme comédien dans diverses séries télévisées comme "Le Bleu de l'océan", "Section de recherches" ou "Nos chers voisins".

"On se connait depuis très longtemps"


Quelles sont les raisons qui l'ont motivé à devenir chroniqueur pour Cyril Hanouna ? « Le salaire » a-t-il plaisanté sur le plateau de "C que du kif", avant d'expliquer qu'il était en contact avec l'animateur phare de C8 depuis des années : « On se connait depuis très longtemps (...) J'ai tout de suite dit oui parce que j'ai envie d'évoluer à vos côtés ». Evidemment, cette arrivée n'a pas été sans causer quelques remous au sein de l'équipe... « Mauvaise idée » a estimé Jean-Michel Maire. « Il a une réputation de branleur, et je pèse mes mots. Il travaille pas beaucoup, et ça me gène terriblement. J'espère que les faits me prouveront le contraire. Ici, ça rigole beaucoup, mais avant, on le voit pas beaucoup, mais il y a énormément de travail, il faut le savoir aussi » a-t-il poursuivi sur un ton faussement indigné, considérant qu'il était impossible d'avoir « deux beaux gosses dans l'émission » ni « deux loups alpha dans la meute ». « Il s'appelle Lacoste. Lacoste, c'est un crocodile, et c'est connu pour avoir une grande gueule et des petites cou*lles » a-t-il ajouté sous les rires du principal intéressé.

Autre chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", Kelly Vedovelli a pour sa part estimé que Jean-Pascal Lacoste trouverait vite ses marques. « Je pense que Jean-Pascal est parfait pour cette émission et je pense que ça va aboutir parce que vous avez vu qu'il avait l'ADN darka. Là il a déjà commencé à brancher toutes les nanas dans les couloirs » a-t-elle balancé avec humour. « Euh... Il y a sa femme qui regarde donc si on pouvait... » est intervenu Cyril Hanouna. Un baptême de feu pour l'ex-Star Académicien, qui a fini par être bizuté dans les règles en se prenant un seau d'eau sur la tête !

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés