Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy 7 > Star Ac' 7 : annulation de dates sur la tournée (màj)
News musique
lundi 21 janvier 2008 14:00

Star Ac' 7 : annulation de dates sur la tournée (màj)

Le journal "Le Parisien" est revenu ce week-end sur les problèmes d'audience de la "Star Academy", battue de nombreuses fois par les chaînes concurrentes, les ventes minimes de disques, le refus de certains artistes de venir sur le plateau, et l'annulation de certaines dates de la tournée...
Près de sept ans après son démarrage, en 2001, les temps sont durs pour la "Star Academy". En effet, le programme, qui déjà traîne la patte artistiquement face à son concurrent direct "Nouvelle Star" (Magalie Vaé et Cyril Cinélu, gagnants des deux dernières éditions pour le premier programme, Christophe Willem et Julien Doré pour le second), rencontre cette année des problèmes d'audience. L'émission de TF1 a, de nombreuses fois été devancée par les autres chaînes, notamment M6 avec la série "N.C.I.S". Vendredi prochain, la présence de Céline Dion et de Chimène Badi pourra peut-être permettre à TF1 de se hisser en tête des audiences.

En début de saison, c'est déjà un coup de massue pour la production, au départ spontané de Maureen, que tout le monde voulait gagnante chez Endemol et Universal afin de remonter le niveau de l'émission grâce à son style jazzy. La lauréate idéale ! Ensuite, exit (à cause du public) Pierre et Alexia, deux autres candidats au fort potentiel. Personne, en revanche, n’a pleuré le départ de Lucie. «Bon débarras, elle ne savait pas chanter et gesticulait dans tous les sens» confie même Pascal Nègre en coulisses. Une simple question se pose alors : pourquoi l'avoir choisie au casting ?

De plus, il semblerait que certains artistes refusent de venir participer au show sur le plateau du prime time, le vendredi soir. Ainsi, selon "Le Parisien", MIKA aurait décliné l'offre, mais aussi Amy Winehouse ou Renan Luce qui, lui, trouve le concept ringard. Des artistes qui ne sont donc pas attirés par l'appât du gain... Et puis, entre nous, si Renan Luce n'avait pas été si bien classé au Top depuis cet été avec son album, grâce notamment au single "La lettre", Nathalie André (programmatrice de l'émission) aurait-elle accepté sa demande, même s'il avait voulu venir ? Certainement pas. Y voit-on Benoit Dorémus, Ours ou Emily Loizeau ? Non. Leurs ventes ne sont pas assez suffisantes pour mériter venir à "Star Academy" ; peut-être l'an prochain s'ils sont dans les hauteurs du Top, et s'ils acceptent « l'invitation ».

Faut-il aussi y voir une conséquence sur les ventes quasi confidentielles du single et de l'album de cette 7ème promotion ? "Bangla Desh" obtient la 13ème place pour meilleur classement au Top, alors que depuis sa création, l'émission n'a classé pas moins de sept numéros 1 ! Et sa plus mauvaise performance avant la saison 7 était la marche numéro 8 avec "Porque Te Vas" l'an dernier. Côté albums, "Peace & Love", le dernier opus, n'a pas dépassé la 64ème place (il est cette semaine 93ème).

Enfin, comme l'ont relevé nos confrères du blog Tvnews, les locations de places de concert pour la future tournée seraient quant à elles également mauvaises : annulations au Zénith de Toulon, à Evry et à Bressuire... pour le moment.

Nathalie André ajoute dans "Le Parisien", que pour "Star Academy" saison 8, d'ors et déjà signée, « une star qui avait toujours dit non, a accepté de venir... » : Zazie ?

Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de "Star Academy", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip de "Star Academy" saison 7, "Bangla Desh" :
Thierry CADET
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP