Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Spice Girls > Une démo inédite des Spice Girls, "Strong Enough", fuite sur le net
News musique
mercredi 22 mai 2013 11:46

Une démo inédite des Spice Girls, "Strong Enough", fuite sur le net

Alors que leur comédie musicale "Viva Forever" s'arrêtera le moins prochain à Londres, les Spice Girls font (un peu) l'actualité aujourd'hui avec l'arrivée inopinée sur internet d'une démo inédite du groupe. Baptisée "Strong Enough", elle sample le titre "Wordy Rappinghood" de Tom Tom Club.
Crédits photo : Abaca
Elles ont vendu plus de 40 millions d'albums et à peu près autant de singles, mais la discographie des Spice Girls est courte ! Leurs deux premiers albums "Spice" et "Spiceworld" ne contenaient que dix titres chacun et leur troisième opus "Forever", qui n'a pas déchaîné les foules en 2000, n'était pas beaucoup plus généreux avec 11 titres au tracklisting. Ajoutez à cela deux inédits sur le best of "Greatest Hits" paru en 2007 et deux ou trois faces B pas forcément mémorables pour leurs singles, et le nombre de titres connus des Spice Girls ne doit pas dépasser la quarantaine. Du coup, l'arrivée complètement inattendue ce matin d'un inédit sur la toile est forcément un événement pour les fans du girls band.

Car même si le groupe n'a rien publié depuis 2007, il reste l'un des phénomènes les plus marquants de la pop de ces vingt dernières années et a prouvé son incroyable popularité lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres l'été dernier, créant l'euphorie dans le stade londonien lors de son medley des tubes "Wannabe" et "Spice Up Your Life". Pas une semaine ne passe sans qu'un article évoque une tournée à quatre, ou à cinq, voire même un nouvel album du groupe dont la carrière trop courte en a frustré plus d'un.

Découvrez la démo "Strong Enough" des Spice Girls :



Les fans ont donc eu la bonne surprise ce matin d'apprendre l'existence du titre "Strong Enough". Cette démo inédite s'est en effet retrouvée sur le net à la surprise générale. Et s'il ne s'agit clairement pas d'un tube, la chanson est plutôt plaisante. Selon le site popjustice, elle aurait été récupérée par un fan après une vente aux enchères au cours de laquelle Mel B se serait séparée d'une cassette audio contenant le titre. On n'en saura sans doute pas plus. Seule autre information disponible, "Strong Enough" sample le titre "Wordy Rappinghood" de Tom Tom Club, groupe américain dont la carrière a décollé tout au début des années 80.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP