Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Spice Girls > Spice Girls : Mel C raconte le départ "horrible" de Geri en plein succès
C'est dit !
mardi 14 juillet 2020 11:20

Spice Girls : Mel C raconte le départ "horrible" de Geri en plein succès

Alors que le public attend l'annonce de nouveaux concerts des Spice Girls, et notamment en France, Mel C est revenue sur l'un des moments forts du groupe : le départ soudain de Geri en plein succès, en 1998. "Ce fut le début de la fin" a-t-elle expliqué.
Crédits photo : Bestimage
Les Spice Girls ont marqué l'histoire de la musique. Et plus de 20 ans après le carton de "Wannabe", les chanteuses, sans Victoria Beckham, sont toujours au rendez-vous. Pour preuve, leur mini-tournée au Royaume-Uni l'an dernier a permis à Geri, Mel B, Emma et Mel C de se produire durant 13 concerts devant près de 700.000 spectateurs, pour une recette s'élevant à 78 millions de dollars ! Ces retrouvailles pourraient bien se prolonger avec une tournée mondiale en 2021 pour le 25ème anniversaire du girls band. « Ce serait génial. Personnellement, j'ai très envie de repartir en tournée avec les filles. Et d'aller dans des endroits où ne nous sommes pas encore allées. Sans pour autant oublier là où nous avons déjà joué (...) Faire ces concerts l'an dernier, c'était incroyable. On a pu voir cette énergie, et tous ces gens devant nous, ces générations qui ont grandi avec les Spice Girls. On s'est senties très fières et très chanceuses de pouvoir le faire à nouveau » expliquait récemment Mel C à Pure Charts, souhaitant faire des concerts en France avec ses camarades.

"On était choquées, déçues, énervées"


En interview pour Paris Match, celle qui revient actuellement avec les singles "Who I Am" ou "Blame It On Me", avant un nouvel album, est revenu sur le départ choc de Geri Halliwell en plein succès mondial des Spice Girls. « Le truc, c'est que le groupe ne s'est jamais officiellement arrêté. C'est une série de moments clés qui ont fait basculer les choses, le premier étant quand Geri Halliwell est partie » a-t-elle expliqué avant de se souvenir de ce séisme dans l'écosystème du groupe : « On était choquées, déçues, énervées. D'ailleurs, on pensait qu'elle reviendrait. On était en pleine tournée mondiale, c'était horrible ». Si les quatre membres des Spice Girls restantes ont assuré la tournée après l'annonce officiel du départ de Geri survenue le 31 mai 1998, ce fut « le début de la fin » pour le groupe : « Mais pour être transparente, on savait qu'avoir ce niveau de succès et travailler autant ne pouvait durer qu'un temps. Il y a toujours un moment où il faut une pause à l'écart de l'agitation et des autres membres du groupe ».
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés