Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soprano > Soprano : malade et "sur les rotules", il fait le bilan de son année couronnée de succès
C'est dit !
samedi 04 janvier 2020 11:31

Soprano : malade et "sur les rotules", il fait le bilan de son année couronnée de succès

L'année 2019 a été "extraordinaire" pour Soprano, entre le succès de son album "Phoenix" et celui en billetterie de son imposant "Phoenix Tour". Exténué, le rappeur fait le bilan dans un long message partagé sur son compte Instagram où il remercie ses nombreux fans de leur soutien.
Crédits photo : Bestimage
Incontestablement, Soprano aura été l'un des hommes forts de 2019. Matraqué sur les ondes avec les tubes "Fragile" ou "Le coach", omniprésent à la télévision grâce à son rôle dans "The Voice" et "The Voice Kids", le chanteur et rappeur de 40 ans a réalisé le plus grand des défis de sa carrière en lançant au mois de mars le "Phoenix Tour". Une tournée des Zéniths et des stades à la fois spectaculaire, grandiose et généreuse dont la fin était initialement programmée pour le mois de décembre mais qui, face à la demande, jouera les prolongations en 2020. « Salut les amis ! Cette semaine nous terminons cette incroyable tournée du Phoenix Tour avec beaucoup d'émotion (...) On a remis 7 ultimes dates cet été avant que le Phoenix parte chercher les étoiles ! » annonçait la superstar de Marseille à ses 1,7 million d'abonnés sur Instagram le 19 décembre dernier. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Soprano a également confirmé le grand retour des PSY 4 de la Rime pour un concert unique dans la cité phocéenne le 27 juin prochain. De beaux cadeaux offerts comme une récompense à la fidélité d'un public toujours plus nombreux. Pour preuve, l'album "Phoenix" vient d'être certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes !

"Je ne fais pas de la musique pour les trophées"


Sur sa lancée, Soprano devrait connaître une année 2020 au moins aussi faste avec la parution d'un nouvel album qui s'intitulera "Chasseurs d'étoiles". Mais d'ici là, le rappeur profite d'un peu de repos amplement mérité. « J'ai terminé l'année 2019 sur les rotules physiquement et psychologiquement (au point d'avoir été malade la moitié de mes vacances). Il a fallu que je me coupe de tout (téléphone, travail, musique......etc) et être exclusivement auprès de ma famille (qui ont tellement souffert de mon absence) pour pouvoir prendre du recul sur cette extraordinaire année 2019 » écrit-il dans un long message partagé sur ses réseaux sociaux.


"Papa Sopra" tient avant tout à remercier ses nombreux fans pour le soutien qu'ils lui ont témoigné : « Je ne fais pas de la musique pour les trophées etc. Même si j'ai toujours rêvé de réussir dans la musique, mon kiffe absolu a toujours été de partager des émotions en faisant des gros shows et de voir des familles entières s'amuser, chanter, pleurer, danser avec moi sur les mélodies de nos vies (car je ne suis pas pas un extraterrestre, mes chansons sont les reflets du quotidien de monsieur et madame tout le monde lol). Je n'aurais jamais pensé, même dans mes rêves les plus fous, pouvoir remplir des stades entiers ou être la 4ème personnalité la plus aimée derrière des Jean Jacques Goldman ou des Omar Sy » explique Soprano, en écho au récent classement des 50 personnalités préférées des Français.

"Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer ma gratitude"


Dressant le bilan de sa carrière, l'interprète de "A nos héros du quotidien" mesure le chemin parcouru depuis ses débuts avec les PSY 4. « Mon 1er album est sorti en 2002 et ça fait bientôt 2 décennies que mes albums sont en haut des charts. C'est incroyable de voir dans le public des gens qui ont grandi avec ma musique et qui aujourd'hui partagent ma musique en famille..... Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer ma gratitude envers vous, envers vos mots lumineux et si plein d'amour pour mon équipe et moi, j'en ai des frissons » atteste-t-il avec émotion, avant de présenter ses meilleurs voeux à tous ceux qui le suivent : « Je vous souhaite une année au service de vos rêves, au service de votre santé, au service du sourire de vos proches, au service de vos espoirs, au service de vos amours, au service de vos énièmes chances, au service de vos pardons, au service de vos parents, au service de vos enfants... Pour moi ? Juste la santé pour les miens et plus de présence auprès de ma famille ».

Voir cette publication sur Instagram

J'ai terminé l'année 2019 sur les rotules physiquement et psychologiquement ( au point d'avoir été malade la moitié de mes vacances 🤦🏾‍♂️😅) il a fallut que je me coupe de tout ( téléphone, travail , musique......etc) et être exclusivement au près de ma famille ( qui ont tellement souffert de mon absence 🙏🏾😰) pour pouvoir prendre du recule sur cette extraordinaire année 2019 🙏🏾 je ne fais pas de la musique pour les trophées etc même si j'ai toujours rêver de réussir dans la musique , mon kiffe absolue à toujours était de partager des émotions en faisant des gros show et voir des familles entières s'amuser chanter pleurer danser avec moi sur les mélodies de nos vies ( car je ne suis pas pas un extraterrestre mes chansons sont les reflets du quotidien de monsieur et madame tout le monde lol). Je n'aurais jamais pensé, même dans mes rêves les plus fous , pouvoir remplir des stades entiers ou être 4ème personnalité la plus aimée derrière des Jean Jacques Goldman ou des Omar sy...... 😲 mon 1er album est sorti en 2002 et ça fait bientôt 2 décennies que mes albums sont en haut des charts c'est incroyable de voir dans le public des gens qui ont grandit avec ma musique et qui aujourd'hui partagent ma musique en famille..... je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer ma gratitude envers vous , envers vos mots lumineux et si plein d'amour pour mon équipe et moi, j'en ai des frissons...... je vous souhaite une année au service de vos rêves , au service de votre santé , au service du sourire de vos proches, au service de vos espoirs , au services de vos amours ,au service de vos énièmes chance, au service de vos pardons , au service de vos parents , au service de vos enfants..... 🙏🏾 pour moi? Juste la santé pour les miens et plus de présence au près de ma famille ☺️🙏🏾 #2020

Une publication partagée par sopranopsy4 (@sopranopsy4) le

Yohann RUELLE
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés