Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Soprano > Soprano entre au musée Grévin : découvrez sa statue de cire (PHOTOS)
News musique
vendredi 20 septembre 2019 12:30

Soprano entre au musée Grévin : découvrez sa statue de cire (PHOTOS)

Soprano vient d'inaugurer sa statue de cire au musée Grévin. Une nouvelle étape dans la carrière du rappeur, qui cartonne avec l'album et la tournée "Phoenix".
Crédits photo : Bestimage
Soprano entre au musée Grévin, comme il entre dans l'histoire. Le rappeur fait l'actualité en voyant sa statue de cire entrer au panthéon du célèbre musée parisien. Un rêve de gosse pour l'enfant des quartiers Nord de Marseille : « Je peux enfin vous annoncer le truc de fou que je vous tease depuis quelques semaines (...) je rentre au musée Grevin » avait annoncé, en janvier dernier, l'interprète de "Fragile" sur Instagram. Une grande étape dans la carrière de l'artiste mais aussi dans celle du rap français. « Quand Gims est entré, on avait tous des frissons dans l'urbain. On s'est dit, voilà depuis le temps des IAM, ça bosse pour qu'on puisse reconnaître un peu la musique urbaine » confie l'artiste au micro de LCI. Accompagné par son équipe, sa famille mais aussi par Stéphane Bern et Nikos Aliagas, Soprano a donc découvert sa statue hier soir à Paris. Et la ressemblance l'a pour le moins surpris : « C'est qui le vrai ? C'est un truc de fou, je vais me regarder derrière les oreilles, on ne voit jamais, c'est un truc de malade (...) Merci à tout le monde » a réagi le rappeur à la fois amusé, bluffé et « très mal à l'aise dans ces moments-là ». Soprano aura donc une place de choix puisque sa statue se situe près du piano d'Elton John, de Johnny Hallyday et d'Edith Piaf. De quoi marcher dans les pas des plus grands.

"J'arrive à garder les pieds sur terre"


Cette reconnaissance est une nouvelle preuve de l'immense côte de popularité que connaît Soprano depuis des années. Pour preuve, son dernier album "Phoenix" s'est déjà écoulé à plus de 385.000 exemplaires depuis sa sortie il y a 10 mois. « J'ai tout traversé, j'arrive à garder les pieds sur terre, j'arrive à contrôler, j'arrive à mieux prendre du recul et surtout à mieux faire mon boulot » explique-t-il au micro de RTL, toujours aussi fasciné par l'amour que lui porte son public. Un succès qui lui permet de remplir les salles et les stades de la France entière. Son "Phoenix Tour" s'affiche comme l'une des plus grosses tournées de l'année avec plus de 700.000 tickets vendus. « Jamais de ma vie je n'aurais pensé qu'on fasse des tournées dans toute la France et dans des stades » s'étonne encore l'artiste. L'enfant du pays, que l'on retrouve aussi dans "The Voice Kids", sera bientôt de retour au Stade Vélodrome de Marseille les 11 et 12 octobre prochain. Le concert sera diffusé en direct sur TMC, suivi d'un documentaire consacré à la réalisation de son denier disque.

Crédits photo : Bestimage
Théau BERTHELOT
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Soprano en interview
10/11/2018 - C'est l'événement musical de la semaine. Deux ans après le carton de "L'Everest", Soprano est de retour avec son nouvel album "Phoenix". En interview pour Pure Charts, l'artiste marseillais revient sur son éclatant succès, évoque sa vie de famille, ses enfants, le message qu'il veut faire passer et le métier ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP