Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soolking > Clip "Rockstar" : Soolking confirme son succès dans un univers glacial
Clip
dimanche 10 février 2019 09:28

Clip "Rockstar" : Soolking confirme son succès dans un univers glacial

Ayant déjà démarré très fort avec "Dalida", Soolking continue d'exploser avec le clip glacial de "Rockstar". Une vidéo vue plus de 4 millions de fois en deux jours qui permet au rappeur d'asseoir son succès.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme Post Malone, Soolking décide lui aussi de faire sa "Rockstar". Signé sur le label de Fianso, le rappeur continue d'exploser avec ce nouveau clip qui côtoie les sommets. Deuxième des tendances YouTube, le clip cumule déjà plus de 4,6 millions de vues et emmène Soolking dans un décor glacial. Le rappeur se réveille de son hibernation et remonte littéralement sur le trône accompagné de quelques amis et d'une guitare électrique. A la fin du clip réalisé par Leila Sy ("Woah" et "Sur le drapeau" pour le projet "93 Empire" de... Fianso), le chanteur et sa bande se transforment en meute de loup, continuant leur route au beau milieu d'une forêt enneigée. Conscient de son succès soudain, Soolking rêve avoir la vie d'une rockstar, tout en faisant référence à "One Piece" : « J'réussis, ils ont mal, ils ont mal, c'est normal / J'suis un blédard, elle me dit que j'fais plus cainri / J'viens des montagnes, bébé (...) J'arrive dans ta ville accueilli comme une rockstar / Pas besoin de leur ce-for, ce-for, ce-for ». Si la présence d'une guitare peut en étonner plus d'un, elle fait sens étant donné que le rappeur d'origine algérienne a débuté sa carrière comme batteur au sein d'un groupe de rock.

Un succès vertigineux


Avec ce clip de "Rockstar", Soolking continue d'asseoir sa notoriété. Sorti en septembre dernier, le clip de "Dalida" cumule plus de 130 millions de vues tandis que morceau s'est même retrouvé sixième du top mondial sur Deezer. Dans la foulée, son album "Fruit du démon" a rapidement été certifié disque d'or pour plus de 50.000 équivalents ventes. En parallèle, la vidéo de son passage au "Planète Rap" de Skyrock au son de l'inédit "Guerilla" frôle les 190 millions de vues. Vertigineux ! Pourtant, Soolking n'a pas véritablement vécu une vie de rockstar, comme il le confiait il y a quelque mois à 20 Minutes : « Je n'aime pas trop jouer le rôle de la victime en disant que j'ai dormi dans la rue. J'ai galéré comme tout le monde, il fallait être courageux mais je n'ai pas forcément trop envie de raconter ça. C'est normal que j'en parle un peu parce que ça fait partie de mon histoire, de mon parcours. Je n'ai pas honte de le dire, il y a eu des moments difficiles où je n'avais pas de quoi vivre ». Son récent succès est-il une revanche face à toutes ces années de galère ? Toujours est-il que Soolking en profite pleinement et qu'une tournée devrait d'ailleurs être bientôt annoncée.

Regardez le clip de "Rockstar" par Soolking :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP