Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Sofia Gon's > La jeune chanteuse Sofia Gon's est décédée
Décès
mercredi 17 août 2011 09:24

La jeune chanteuse Sofia Gon's est décédée

Triste nouvelle que celle du décès de la jeune chanteuse Sofia Gon's. Alors que son album "Le marché des insolites" devait paraitre à la rentrée prochaine, cette dernière a succombé à une crise cardiaque. Elle avait 25 ans.


Souvenez-vous, nous vous avions parlé de Sofia Gon's à plusieurs reprises sur Pure Charts (notamment en avril 2008 au lancement de son premier single "Paris s'éveille"). La chanteuse âgée de 25 ans, devait publier son album "Le marché des insolites" à la rentrée prochaine, déjà porté par "Mayday". Elle n'en aura pas eu le temps, le destin en aura voulu autrement, puisque la jeune femme a succombé à une crise cardiaque.

Sofia Gon's a grandi au Maroc et c’est à l’âge de quatorze ans qu’elle décide de s’installer à Paris afin d’y préparer son avenir professionnel. De mère bretonne et de père marocain, Sofia avait une double culture dont elle a su en tirer le meilleur. Pour envisager son premier album, elle envoie une maquette à Kerredine Soltani (auteur et compositeur de "Monte le son DJ" pour Digital, "Question de feeling" pour Eilijah, et directeur de l’agence de comédiens It’s Ma Prod) qui lui signe sans hésiter, un contrat d’artiste. Ces derniers possédant un carnet d’adresse intéressant font appel aux arrangeurs de leur entourage et Sofia faisant l’unanimité, ils acceptent tous de travailler sur l’opus "Comme avant", porté par le single "Paris s'éveille". Un disque qui, s'il était censé paraitre au moment du revival soul initié notamment par Amy Winehouse ou Duffy, ne trouvera pas sa place dans les bacs. La musique de Sofia résonnait pourtant avec cette fraicheur qui la caractérisait. C'est avec "Mayday" que la chanteuse tentera à nouveau de s'imposer, c'était en novembre dernier seulement.

Ecoutez le single de Sofia Gon's, "Mayday" (2010) :


Sofia Gon's a baigné depuis son plus jeune âge dans la soul, la variété française et la scène que son père, Vigon, musicien et chanteur rythm & blues star des années 60, lui a fait connaître lors de ses nombreuses tournées. Réalisé par Jean-Yves d’Angelo (Michel Jonasz, Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Florent Pagny, Les Enfoirés…), l’album "Marché des insolites", ne comprenait que des chansons originales, et devait voir le jour à la rentrée prochaine. « Pour moi, cette couleur blues soul, elle est vraiment présente sur deux titres, “Marché des insolites“ et “Mayday“. Les autres chansons sonnent plus comme de la variété avec une voix blues. "Marché des insolites", c’est la vision que j’ai de la vie. Un étalage de belles choses qu’on a tendance à ne pas voir. Il suffit de les choper et de s’offrir du bonheur plutôt que de s’enfoncer dans ses problèmes. Il ne faut pas oublier d’être heureux. Je l’ai fait avec le cœur, sans prétention, j’ai essayé de parler un maximum de moi, de me dévoiler. J’ai surtout hâte de faire de la scène, de parler aux gens, de leur faire plaisir. Et je défendrai ce disque, parce que c’est moi » déclarait-elle il y a seulement quelques mois.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Visionnez le clip de Sofia Gon's, "Paris s'éveille" (2009) :

MARION | Myspace Video

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP