Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de SNIPER > Sniper refait le monde pour le clip "Jugement dernier"
Clip
mercredi 09 novembre 2011 14:28

Sniper refait le monde pour le clip "Jugement dernier"

Sniper revisite la thématique spirituelle du jugement dernier avec son nouveau single tiré de l'album "A toute épreuve". Entre des images de films, des vidéos prises sur Internet et des séquences télévisées, Sniper a trouvé le moyen d'insérer un discours de l'Abbé Pierre : une vraie leçon de morale !


Troisième clip pour l'album "A toute épreuve" de Sniper ! Le groupe de rap, désormais composé de seulement de Tunisiano et Aketo (Blacko étant parti), dévoile le clip du single "Jugement dernier", faisant suite à "Fadela" et "J'te parle", dont les vidéos avaient particulièrement retenu notre attention. "Jugement dernier" est tout aussi réussi. Il faut dire qu'avec un texte comme celui-là, on ne s'attendait pas à moins : Sniper critique ouvertement les conflits religieux qui plongent les sociétés dans le chaos, la nouvelle image de la femme hypocrite qui se dénude mais ne veut pas devenir une femme objet, les politiques et les parents incapables d'aimer leurs enfants. Pour illustrer ces propos, le duo a choisi de reprendre majoritairement des images de films et d'autres diffusées à la télévision. Un clip coup de poing se terminant sur un discours de l'Abbé Pierre : « Avec votre bonne conscience, au regard de Dieu, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscient que n'en aura jamais le désespéré. ».

Découvrez le nouveau clip de Sniper, "Jugement dernier" :


"A toute épreuve", directement entré en 5ème position des charts, est le quatrième album de Sniper. Il se compose de quinze titres traitant chacun à leur manière de sujets stigmatisant l'attention de tous. Le duo dénonce les injustices sur fond de revendications pas toujours clairement exprimées. "A toute épreuve" fait suite à "Trait pour trait", sorti en 2006. Entre temps une compilation de titres inédits intitulée "C'est pas fini" avait été publiée.

La formation rap présente ses nouvelles chansons sur scène depuis le 29 octobre. Sniper se produira notamment à Saint-Étienne le 20 novembre, à Maubeuge le 18, à Colmar le 25, à Angers le 10 décembre et à La Cigale le 3 février 2012. La billetterie est ouverte mais le concert parisien est d'ores et déjà sold out.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Sniper sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Sniper, "A toute épreuve".
Regardez le clip "Fadela" de Sniper :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés