Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de SNIPER > Sniper tâcle Fadela Amara et Rachida Dati
Clip
jeudi 14 juillet 2011 10:47

Sniper tâcle Fadela Amara et Rachida Dati

Alors qu'ils viennent de publier "Fadela", leur tout nouveau single dans lequel ils taclent Fadela Amara et Rachida Dati il y a quelques jours, les Sniper en dévoilent aujourd'hui le clip. Un préambule à leur nouvel album à paraître le 3 octobre prochain. Découvrez le clip "Fadela" !


Le single officiel est sorti il y a quelques jours mais il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ! C'est ainsi que Sniper vient de publier le clip illustrant "Fadela", premier single officiel extrait de l'album à venir. Un titre qui prend la forme d'un véritable réquisitoire à peine voilé visant les deux figures politiques que sont Rachida Dati et Fadela Amara (qui donne son titre à la chanson !), ou de manière plus large, les enfants issus de l'immigration qui, sous prétexte d'intégration, renient totalement leurs origines, allant jusqu'au dénigrement. Le clip est lui orchestré comme un court-métrage, avec un mini scénario, croisement entre les films "Agathe Cléry" et "Very Bad Trip" pour la scène finale. Toute ressemblance avec une œuvre déjà existante est visiblement volontaire...

Découvrez "Fadela", le nouveau clip de Sniper, extrait de leur prochain album :


Sniper annonçait l'année dernière son retour sur la scène hip-hop, via le blog de Tunisiano. C'est aujourd'hui chose faite, même si depuis le groupe a perdu un membre, le rappeur Blacko, parti explorer de nouveaux horizons musicaux. Après avoir dévoilé en mars dernier le premier extrait de leur album à venir, "Le blues de la tess", suivi de près par "Arabia", les deux rappeurs dévoilaient dans la foulée le clip de "Arabia Remix Allstar" qui, reprenant la même thématique, incluait en guest la crème de la scène rap française : Sinik, Rim-K, Medine, Mokless, Haroun, Leck, L'Algerino, Bakar, Mister You et le chanteur de raï Reda Taliani. Ce titre fut dédié aux nombreuses révolutions ayant eu lieu ces derniers mois en Afrique du Nord. Originaires de Deuil la Barre, actifs officiellement depuis 1997 sur la scène rap, ils auront marqué leur génération de leurs albums précédents : "Du rire aux larmes", l'album de la révélation en 2001, "Gravé dans la roche" en 2003 et "Trait pour trait" en 2006. Le titre de l'opus à venir n'est pas encore connu, patience donc !

Bridget UGWE
Toute l'actualité de Sniper est sur officielsniper.com ou sur la Facebook fan page.
Visionnez le clip "Blues de la tess" de Sniper :


Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés