Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de SNIPER > Sniper se sépare : la tournée du groupe annulée
News musique
jeudi 21 février 2019 12:42

Sniper se sépare : la tournée du groupe annulée

Après s'être reformé en octobre dernier sur l'album "Personnalité suspecte vol. 1", le groupe Sniper vient d'annoncer "à contre coeur" sa séparation, suite au départ de Blacko. La fin de tournée des rappeurs est donc annulée.
Crédits photo : DR
Le 19 octobre dernier, Sniper faisait son grand retour avec l'album "Personnalité suspecte vol. 1". Dix ans après leur dernier disque à trois ("Trait pour trait" en 2006), Aketo, Tunisiano et Blacko se sont retrouvés pour revivre la fièvre de leurs débuts, eux qui ont marqué les esprits avec les titres "Pris pour cible", "La France", "Du rire aux larmes", "Sans (re)pères" ou "Gravés dans la roche". Après le départ de Blacko en 2007, les deux autres membres avaient tenté l'aventure Sniper à deux sur l'album "A toute épreuve" (2011). « On était plus sur la même longueur d’onde, tout simplement. Avec le temps on s'est éloignés, on avait des entourages différents, des inspirations différentes. On n'était plus ensemble H24 comme avant et ça a créé des distances » a confié Aketo dans une interview aux Inrocks, avant que Tunisiano évoque leurs retrouvailles : « On s'est vus, on a parlé, on a fait notre mea culpa sur pas mal de choses et à partir de là, Blacko nous a invités sur son Planète Rap. C'est à ce moment-là que la reformation était officielle ».

"Nous sommes profondément désolés"


Ravis de revenir sur le devant de la scène, les interprètes de "Sablier" se sont lancés dans une grande tournée, avec notamment un passage à l'Olympia le 2 février dernier. Sauf que la reformation de Sniper n'aura pas duré longtemps. En effet, leur concert prévu à L'Usine, à Istres, le 27 avril prochain est annulé, tandis que la salle annonce la séparation de Sniper en publiant un communiqué officiel du groupe à destination des fans : « Salut à tous, nous avons une annonce importante à vous faire, Blacko ayant décidé de ne pas continuer l'aventure Sniper, nous n'allons pas pouvoir assurer les prochaines dates de la tournée, nous sommes profondément désolés et vous remercions pour votre soutien depuis toutes ces années, nous avons vécu une tournée mémorable et sommes extrêmement reconnaissants d'avoir un tel public, fidèle et toujours au rendez-vous, merci encore du fond du coeur à vous tous en espérant que vous comprendrez. C'est à contre coeur que nous vous annonçons cette nouvelle, mais malheureusement, nous ne pouvons faire autrement ». Le groupe Sniper devait encore donner six concerts jusqu'à la fin du mois d'août, à Bruxelles, Lille ou encore Montélimar.

Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Sniper sur la page Facebook officielle du groupe.
Ecoutez et téléchargez les albums de Sniper sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP