Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Slimane > Slimane en concert : il annonce le "Cupidon Tour" avec une date à l'Accor Arena en 2024
Concerts
vendredi 02 décembre 2022 12 :06

Slimane en concert : il annonce le "Cupidon Tour" avec une date à l'Accor Arena en 2024

Alors qu'il clôturera son aventure avec Vitaa le 17 décembre avec un concert à Paris La Défense Arena, Slimane pense déjà à la suite. Il repartira en tournée, en solo cette fois, dès le mois de novembre 2023. Toutes les dates du "Cupidon Tour" sur Purecharts !
Crédits photo : Capture Instagram
Après l'énorme succès de "VersuS" avec Vitaa (930.000 ventes), Slimane est de retour en solo avec son nouvel album "Chroniques d'un Cupidon", emmené par le tube "La recette". « "VersuS" a été une conversation entre Vitaa et moi, et là, d'un seul coup, je retrouvais juste la chanson et moi. Forcément, j'avais envie de retrouver ce don de soi. Peut-être qu'il y avait un peu plus de pudeur sur "VersuS", parce que c'est comme quand tu parles à quelqu'un, tu vas lui dire des choses, mais, enfin pour moi, tu peux potentiellement garder un peu de pudeur. Alors que quand tu te parles à toi-même, tu es un peu plus cash, tu y vas un peu plus » confiait l'artiste en interview sur Purecharts, heureux de proposer ses propres compositions plus intimes comme "Des milliers de je t'aime", dédiée à sa petite fille Esmeralda. Entré numéro un des ventes, il s'est déjà écoulé à 70.000 exemplaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


30 concerts partout en France


Slimane s'apprête désormais à reprendre la route... enfin pas tout de suite. D'abord, le chanteur va terminer le "VersuS Tour" avec Vitaa par un grand concert événement à Paris La Défense Arena le 17 décembre prochain, devant 40.000 personnes. Mais il compte bien retrouver le public en solo ! En effet, l'interprète de "Toi" donne rendez-vous à ses fans sur le "Cupidon Tour", « un show puissant et émouvant », dès le mois de novembre 2023. Le 30 novembre, il lancera sa tournée au Galaxie d'Amnéville, avant de poser ses valises dans les Zénith et Arena de France, Belgique et Suisse, passant à Reims, Pau, Orléans, Le Mans, Caen, Rennes, Marseille, Nice, Lyon ou encore Lille. À Paris, Slimane se produira sur la scène de l'Accor Arena le 1er mars 2024 ! Une première en solo. En tout, 30 dates sont programmées pour le moment, et la billetterie est déjà ouverte. Le prix pour les places à l'Accor Arena oscillent entre 39 et 75 euros. « Je n'ai même pas encore fini ma tournée avec Vitaa je pense qu'après plus de 100 dates j'ai besoin d'un peu de repos et surtout de temps pour essayer de créer un show à la hauteur de ce que je veux » écrit-il d'ailleurs à un internaute impatient.



A notre micro, Slimane se confiait sur l'intimité de ses chansons et comment il envisageait la scène : « C'est un besoin. Vraiment, moi j'ai guéri avec certaines de ces chansons-là. Et chanter des chansons aussi sincères sans être vrai quand tu les chantes, c'est compliqué. Et moi je viens des bars, je chantais devant 10 personnes donc que je chante à une release party devant 30 personnes ou à Bercy, je le fais de la même manière. C'est la chance qu'on peut avoir quand on est auteur-compositeur : mes chansons me touchent profondément, je ne joue pas de jeu quand je les chante. C'est peut-être plus facile pour moi d'être à fond quand je les chante ». Vivement le "Cupidon Tour" !
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés