Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Slimane > Les albums 2016 : Slimane réussit l'après-The Voice avec "A bout de rêves"
Dossier spécial
lundi 26 décembre 2016 18:30

Les albums 2016 : Slimane réussit l'après-The Voice avec "A bout de rêves"

2016 vit ses derniers jours... L'heure est au bilan ! Pure Charts vous propose de revenir sur les albums qui ont marqué l'année. Focus sur le grand vainqueur de "The Voice" saison 5, Slimane avec "A bout de rêves", un premier album sous forme de chronique personnelle. Chiffres de ventes à l'appui !
Crédits photo : Pochette de l'album

Pourquoi cet album était attendu ?


Slimane avait toute la pression du monde sur ses épaules. Le 14 mai dernier, le chanteur originaire de Paris remportait la 5ème saison de "The Voice" devant 5 millions de téléspectateurs, après avoir fait l'unanimité grâce à ses qualités d'interprète et offert l'une des auditions à l'aveugle les plus mémorables du télé-crochet sur "A fleur de toi" de Vitaa. Pas de temps à perdre : dès le lendemain de sa victoire, le jeune auteur-compositeur s'enfermait en studio pour peaufiner son premier album. Objectif ? Surfer sur l'effervescence de l'émission et coucher sur piste la magie de ses prestations habitées. Pour y parvenir, Slimane a puisé dans des compositions personnelles qu'il gardait « depuis dix ans », livrant moins de deux mois plus tard un disque intime retraçant sur un fil d'émotions son parcours. Son enfance dans une cité, ses espoirs, ses désillusions, son arrivée à Paris, ses années de galère, l'histoire des siens... Sur "A bout de rêves", Slimane donne toutes les clés pour permettre au public de comprendre qui se cache réellement sous ce bonnet. Et d'où lui vient cette profondeur qu'il sait si bien donner aux mots.

Regardez le clip "Paname" de Slimane :



Et niveau ventes ?


Boosté par les belles performances des titres "A fleur de toi" (12ème) et "Paname" (10ème), le premier album de Slimane est directement entré en pole position des meilleures ventes d'albums en France à sa sortie début juillet. "A bout de rêves" a ensuite passé sept semaines d'affilée dans le top 10 des meilleures ventes pour frôler, à ce jour, les 100.000 ventes pures. Certifié de platine, le disque vient fraîchement d'être réédité pour les fêtes de fin d'année avec une foule d'inédits dont "La famille ça va bien". Désormais, c'est la ballade "Frérot" qui défend les chances de Slimane. De quoi lui assurer encore une belle exposition avant son deuxième album...
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
31/12/2016 - 2016 s'achève ! Propulsé vers les sommets avec sa victoire dans "The Voice" saison 6, Slimane dresse le bilan de l'année écoutée et commente les temps forts qui ont marqué ces dernières mois : le retour de Céline Dion et Renaud, l'élection de Donald Trump, l'explosion du rap en France, les Enfoirés, ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP