Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane : les critiques, son obésité, son premier album... Le chanteur se confie
C'est dit !
lundi 11 juillet 2016 18:00

Slimane : les critiques, son obésité, son premier album... Le chanteur se confie

Grand gagnant de "The Voice" saison 5, Slimane vient de sortir son premier album "A bout de rêves". Pour l'occasion, le chanteur se confie sur les critiques autour de son single "Paname", dévoile les coulisses de ses chansons et lève le voile sur ses anciens problèmes de poids.
Crédits photo : Capture Pure Charts
Pour le plus grand bonheur de ses fans, Slimane vient de publier son premier album "A bout de rêves", deux mois seulement après sa victoire dans "The Voice" saison 5. Pour autant, le chanteur n'estime pas avoir été trop vite. « J'ai mis dix ans. (Rires) Donc ce n'est pas si rapide que ça ! Vraiment. Toutes les chansons qui sont dans l'album, j'ai eu la chance pour 90% d'être auteur-compositeur dessus. C'est des chansons qui existaient déjà avant "The Voice" » vient-il d'expliquer au cours d'une interview pour Télé Loisirs. Ses titres ont séduit Universal qui lui a donné le feu vert pour entrer en studio durant l'émission de TF1 : « J'ai eu de la chance que ma maison de disques écoutent mes chansons et acceptent de les sortir ».


Son disque "A bout de rêves" ? Slimane le décrit comme « l'album d'un mec de 26 ans qui a rêvé toute sa vie de vivre de la musique et qui a raconté dans cet album ses amours, ses emmerdes et ses rêves ». Au passage, l'artiste a répondu aux critiques sur son premier single "Paname". « J'avais vraiment instauré un univers assez dramatique presque. Et j'arrive avec un single très solaire. Au moment où je choisis le single, je viens de gagner, je viens de galérer dix ans et j'ai juste envie de dire à la terre entière que j'suis trop content. Ça a surpris les gens mais je pense que l'album va beaucoup les rassurer » a expliqué Slimane pour apaiser les esprits.

"Je suis un ancien obèse"


Alors qu'il devrait partir en tournée dès le mois de novembre prochain, Slimane a accepté d'en dire plus sur sa condition physique. « Moi je suis un ancien très très... Je suis un ancien obèse. J'ai perdu beaucoup de poids avant "The Voice" et donc là je continue de faire attention. Pas spécialement pour me trouver beau mais pour me sentir à l'aise sur scène et pouvoir défendre les chansons au maximum » a-t-il confié, un peu gêné, tout en assumant son passé et sa nouvelle hygiène de vie.
Julien GONCALVES
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
31/12/2016 - 2016 s'achève ! Propulsé vers les sommets avec sa victoire dans "The Voice" saison 6, Slimane dresse le bilan de l'année écoutée et commente les temps forts qui ont marqué ces dernières mois : le retour de Céline Dion et Renaud, l'élection de Donald Trump, l'explosion du rap en France, les Enfoirés, ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP