Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sia > "One Candle" : Sia fait sortir son côté animal pour le documentaire "Racing Extinction"
Nouveauté à écouter
dimanche 15 novembre 2015 16:05

"One Candle" : Sia fait sortir son côté animal pour le documentaire "Racing Extinction"

Sia apparaît sur la B.O. du documentaire "Racing Extinction" diffusé pour la première fois le mois prochain sur une chaîne de télévision américaine. La chanteuse a enregistré le titre "One Candle". Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Sia est partout. En plus d'entamer la promotion de son septième album "This Is Acting" avec les titres "Alive" et "Bird Set Free", l'Australienne fait une apparition sur le nouveau single "Bang My Head" de David Guetta, annonçant la sortie d'une réédition du dernier disque "Listen" du DJ. Par ailleurs, l'artiste habituée à écrire pour le cinéma annonce une collaboration avec Louie Psihoyos, réalisateur oscarisé en 2009 pour son documentaire "The Cove", lequel dévoilera le 2 décembre sur Discovery Channel, "Racing Exctinction".

Ce projet rassemble des artistes et des militants autour d'un but précis : faire prendre conscience que plusieurs espèces animales sont menacées, et partager l'engagement de certaines personnes pour les protéger contre l'extinction. Infiltration dans les marchés noirs, démonstration de l'impact des émissions de carbone sur les animaux... : "Racing Extinction" devrait beaucoup faire parler de lui avec l'ouverture le 30 novembre de la Conférence de Paris (COP 21) au cours de laquelle les enjeux climatiques et leur impact sur la faune ainsi que la flore seront discutés.

Deux chansons ont été écrites et enregistrées pour accompagner les images de Louie Psihoyos, dont l'une est interprétée par Sia. Baptisée "One Candle", celle-ci est le fruit d'une collaboration avec J. Ralph, producteur américain connu pour ses nombreuses musiques de films. Pour la mettre en lumière, J. Ralph et Louie Psihoyos ont travaillé ensemble sur un événement alliant musique et images, avec la projection d'animaux sur l'Empire State Building, à New York, le 1er août dernier. Toutes les images et les éclairages puisent leur inspiration dans la chanson pop de Sia.

Découvrez le titre "One Candle" de Sia :



Il y a de fortes chances pour que le titre "One Candle" ne figure pas sur le prochain disque de Sia, dont la sortie est programmée le 29 janvier 2016. "This Is Acting" comportera uniquement des chansons écrites à l'origine pour d'autres artistes comme Adele, à qui le single "Alive" avait été présenté, puis refusé. Sia a écrit pour de nombreux artistes ces dernières années, parmi lesquels Beyoncé, Christina Aguilera, Maroon 5, Shakira ou encore Rihanna.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP