Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sia > Sia va mettre fin à sa carrière : "Je suis fatiguée"
C'est dit !
samedi 07 novembre 2020 10:31

Sia va mettre fin à sa carrière : "Je suis fatiguée"

Sia va bientôt dire son dernier mot. C'est ce que la chanteuse vient de révéler en interview pour "Variety", souhaitant mettre un terme à sa carrière musicale. Cependant, avant de prendre sa retraite, elle va sortir son film "Music" et sa bande originale, tandis que plusieurs albums sont déjà prêts !
Crédits photo : Capture Variety
Sia opère actuellement son grand retour en solo avant l'arrivée prochaine de son premier film "Music", avec Maddie Ziegler, la jeune danseuse révélée dans le clip "Chandelier", qui jouera une adolescente autiste, mais aussi Kate Hudson ou Leslie Odom Jr. Pour le promouvoir, la chanteuse a déjà dévoilé deux singles extraits de la bande originale de son projet avec "Together" et "Courage to Change", et c'est peu de dire que ce film tient à coeur à l'artiste. En effet, l'histoire a germé dans son esprit il y a 15 ans déjà. « Tout est parti d'une courte histoire que j'ai écrite. Pendant toutes ces années, j'avais ce fantasme de la mettre en scène. Mais je ne pensais pas que je pourrais être une réalisatrice » explique-t-elle à Variety dans le cadre des interviews "Power of Women", rassurée ensuite par ses premiers pas derrière la caméra pour certains de ses clips, dont celui de "Chandelier".

"Je suis heureuse que ce film soit mon grand final"


Partageant une relation particulièrement forte avec Maddie Ziegler, qu'elle décrit comme « la personne la plus professionnelle » avec qui elle a travaillé jusqu'ici, Sia a visiblement été éreintée par ce film "Music", un challenge tant personnel que professionnel, non sans embûches et pression. Si bien que la chanteuse de "Snowman" pense qu'il s'agit là de son dernier gros projet, avant de prendre sa retraite. Motivée par l'envie de distribuer de « bonnes ondes » au public avec son film "Music", Sia a en effet expliqué lors de l'interview qu'elle comptait mettre fin à sa carrière musicale dans un futur proche. « Je vais sortir ce film et je crois que je vais prendre ma retraite, parce que je suis fatiguée après avoir fait ce film, c'était très exigeant » confie-t-elle, visiblement déterminée mais heureuse de ce choix. Quand la journaliste la supplie de refaire des albums, Sia lâche : « Oh non, je ne crois pas. Enfin, il va y avoir des chansons, ça c'est sûr. Mais je ne crois pas que je partirais en tournée ou autre, je suis fatiguée. Et je me sens heureuse que ce film soit mon grand final ».

Des albums prêts à sortir !


Mais l'artiste australienne de 44 ans a beaucoup travaillé en studio ces dernières années, si bien que des choses arrivent : « J'ai quelques albums qui vont sortir, ils sont déjà finis ». En effet, Sia avait déjà assuré en début d'année qu'elle avait deux albums de prêts qui n'attendaient qu'à être dévoilés au public... Quoi qu'il en soit, la décision de Sia semble prise : après ces projets déjà bouclés, ce sera la fin. « Mais [ce film] va être mon grand final, mon dernier grand projet. Je suis tellement fière, c'est la chose la plus difficile que j'ai jamais faite » renchérit celle qui partage actuellement le duo "Let's Love" avec David Guetta.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés