Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm dit non à l'Eurovision : "Ce serait un énorme risque"
C'est dit !
samedi 24 octobre 2015 11:25

Shy'm dit non à l'Eurovision : "Ce serait un énorme risque"

En 2011, Shy'm avait été pressentie pour représenter la France à l'Eurovision. Mais la chanteuse avait préféré décliner. Et elle ne semble pas prête à l'envisager. "J'aime bien prendre des risques mais pas à ce point là" a-t-elle déclaré.
Crédits photo : Capture D8
Entre l'Eurovision et la France, l'amour n'est pas au beau fixe. Notre dernière victoire remonte à 1977 avec Marie Myriam et "L'oiseau et l'enfant", et les déconvenues s'enchaînent depuis plusieurs années. Alors qu'Anggun ou Amandine Bourgeois ont déçu, le trio Twin Twin a décroché la dernière place en 2014 et cette année Lisa Angell n'a pas brillé avec sa ballade "N'oubliez pas" et ses 4 points récoltés. Depuis, le comité réfléchit à sélectionner un candidat plus jeune avec une chanson moderne pour que la roue tourne en 2016. Si certains ont immédiatement pensé à Kendji, l'interprète de "Me Quemo" a indiqué qu'il ne s'était jamais posé la question et que son emploi du temps était trop chargé.

"Je serai flattée mais..."


Invitée de l'émission "Le Grand 8" sur D8, présentée par Laurence Ferrari, Shy'm, en pleine promotion de son best-of "A nos dix ans, a été questionnée sur une possible représentation de la France à l'Eurovision l'an prochain. En 2011, après le beau score de Jessy Matador (12ème avec "Allez ola olé"), la délégation française avait déjà pensé à Shy'm, alors en plein succès avec l'album "Prendre l'air". Sauf que celle-ci a décliné et c'est finalement Amaury Vassili qui s'est assuré un top 15 avec "Sognu". Partie remise pour Shy'm ?

« Au vu du succès qu'on a et de la façon dont on est reçus et les raisons politiques et géographiques qui font qu'on n'arrive jamais à atteindre des bons classements, ce serait un énorme risque que je n'ai pas envie de prendre maintenant » a estimé la chanteuse, pas prête à se lancer ce défi. « Je serai flattée mais... J'aime bien prendre des risques mais pas à ce point là » a ensuite ironisé l'interprète de "Il faut vivre".

Regardez la séquence de Shy'm sur l'Eurovision :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP