Accueil > Actualité > People > Actualité de Shy'm > Shy'm condamnée pour conduite en état d'ivresse et sans permis
mercredi 07 octobre 2015 14:30

Shy'm condamnée pour conduite en état d'ivresse et sans permis

Par Jeff MOREAU | Rédacteur
Interpellée durant l'été 2014 au volant de sa voiture, en état d'ivresse et sans permis, Shy'm vient d'être condamnée par le tribunal correctionnel de Paris à 750 euros d'amende. Comme lors de sa précédente comparution, l'artiste était absente à cette audience.
Crédits photo : Abaca
L'affaire remonte au 21 août 2014. Peu avant la sortie de son nouvel album "Solitaire", Shy'm avait fait parler d'elle dans la catégorie faits divers. A 5h30 du matin, la chanteuse avait été interpellée dans le 1er arrondissement de Paris au volant de son véhicule, en état d'ivresse avec plus de 0,90 gramme d’alcool par litre de sang. L'artiste de 28 ans conduisait sans permis de conduire, et avait donc été placée en cellule de dégrisement puis en garde à vue.

Suite à cette arrestation, l'interprète de "Il faut vivre" s'était expliquée dans les colonnes de Télé Star. « Je n'ai même pas envie de parler d'erreurs. Ce sont des expériences. Du moment qu'elles ne blessent que moi, je n'ai aucun regret. Je ne suis pas parfaite ! Je m'inflige ce que je veux. Je me sens vivante », avait-elle réagi de façon laconique.


Shy'm absente du tribunal


Compte tenu de l'infraction, l'affaire avait été portée devant les tribunaux. Absente lors de l'audience de comparution en reconnaissance préalable de culpabilité, Shy'm ne s'est pas non plus présentée ce mardi 6 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris. A l'issue de l'audience, elle a finalement été condamnée à 750 euros d'amende, selon les informations d'Europe 1. La chanteuse, qui vient tout juste de dévoiler le clip de "Tandem", sa reprise de Vanessa Paradis, sortira vendredi son premier best-of célébrant ses dix ans de carrière. Elle présente actuellement son "Paradoxale Tour" sur les routes de France et se produira notamment sur la scène de Paris-Bercy les 17 et 18 novembre prochains.
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Shy'm en interview
27/11/2021 - De retour avec son nouveau single "Tadada Tututu", Shy'm se confie en interview sur Pure Charts. Son envie de faire danser le public, sa maternité, son prochain album et son envie de se renouveler, ainsi que ses projets à la télévision : la chanteuse se livre en toute simplicité.
Plus de Shy'm
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Shy'm :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter