Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Shy'm > Shy'm défendra-t-elle la France à l'Eurovision ?
Rumeur
samedi 08 janvier 2011 09:44

Shy'm défendra-t-elle la France à l'Eurovision ?

Chaque année depuis 1977, la France tente en vain de remporter le concours de l'Eurovision. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer. On se souvient qu'en 2001, c'est Natasha Saint Pier qui était passée à deux doigts de la victoire. En 2011, c'est la chanteuse Shy'm qui est pressentie pour nous représenter. Un choix judicieux ?


C’est la rumeur de la semaine : Shy’m serait pressentie pour représenter notre pays au prochain concours de l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain en Allemagne, à Dusseldorf. Une excellente nouvelle pour les fans de la chanteuse, mais peut-être aussi pour la France qui aurait, soyons honnêtes, de bien meilleures chances qu’avec l’entêtant "Allez Ola Olé" de Jessy Matador qui s’était tout de même classé 12ème l’année dernière. On imagine déjà Shy’m interpréter son single "Prendre l’air", le troisième extrait de son dernier album du même titre, en bacs depuis six mois maintenant. Plus pop que ses deux précédents opus, cette dernière production rencontre un franc succès auprès du public, récompensant un travail soigné. Déjà défendu par "Je sais", devenu l’hymne du printemps 2010, et "Je suis moi", "Prendre l’air" a désormais pris le relais avec un clip très esthétique où la belle apparaît plus sexy que jamais.

Visionnez le dernier clip de Shy’m, "Prendre l'air" :


Shy’m saurait-elle insuffler à l’équipe de l’Eurovision le dynamisme nécessaire pour engendrer une victoire ? Peut-être bien ! Selon le site "EurovisionTimes", qui est à l'initiation de ladite révélation, France 3 proposera aux téléspectateurs de voter parmi plusieurs morceaux afin d’élire celui que l’artiste interprètera lors du concert de l’Eurovision. A ce jour, ce ne sont que des rumeurs dont nous attendons la confirmation. Souvenez vous, en 2010, Christophe Willem avait été annoncé comme candidat pour représenter la France, une rumeur qu’il avait rapidement démentie.

C'est Marie Myriam qui est la dernière française à avoir remporté le prix de l’Eurovision avec la chanson "L’oiseau et l’enfant" en 1977. Trente-quatre ans donc que notre pays tente de remporter la victoire sans jamais y parvenir. On note toutefois que plusieurs artistes l'ont manquée de peu, comme ce fut le cas en 2001. Cette année là, Natasha St-Pier s’était classée quatrième grâce à une magnifique interprétation de son titre "Je n’ai que mon âme". L’année suivante, Sandrine François avait terminé 5ème avec "Il faut du temps", tandis que Patricia Kaas, que l’on imaginait déjà triompher en Russie, terminait 8ème au classement en 2009. Enfin, sachez qu’un communiqué officiel de France-Télévisions, publié jeudi matin, confirme que la télévision publique n'organisera pas de finale nationale télévisée pour la sélection de l'artiste qui représentera la France au Concours 2011. Cependant, on n’exclut pas une sélection télévisée par le public pour 2012...

Selon vous, Shy'm serait-elle à la hauteur du challenge ?

Jonathan HAMARD
Toutes les informations concernant le concours sur le site Eurovision-fr.net.
Souvenez-vous de la prestation de Natasha Saint Pier au concours de l'Eurovision (2001) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP