|
Actualité
Actualité Musicale
Top Articles Interviews Découvertes Nouveautés à écouter Futurs Hits Sondages Toute l'actu Variétés Toute l'actu Pop Rock Toute l'actu Rap R'n'B Toute l'actu Electro
|
Découvrez le nouveau clip de Shy'm
Après le succès de son premier album, "Mes fantaisies", la jolie Shy’m est de retour avec un single inédit, "La première fois", premier extrait de son second opus à paraitre à la rentrée. Regardez le clip.
La nouvelle direction musicale de l'interprète de "Femme de couleur" (Top 5 en 2006), s'inscrit dans un son très “dancefloor” qui pourra en dérouter plus d'un... Toujours produite par le rappeur canadien K-Maro, Shy'm proposera son second opus le 29 septembre prochain.
Originaire de Trappes dans les Yvelines, Tamara Marthe a choisi Shy'm comme nom de scène en référence au mot anglais "shy" signifiant "timide", car elle est très réservée. Elle y a acollé le "M" de "Martinique". Son premier album, "Mes fantaisies", paru en octobre 2006, lui permet de réaliser un premier concert parisien en tête d'affiche, à l'Olympia. Olivier PALUD, le samedi 23 août 2008
L'actualité de Shy'm :
jul5fan
le 23/08/2008 à 16:08 Citer Franchement super clip elle ressemble bcp a kelly rowland ex destiny's child je trouve mais tres bon clip pour tres bonne chanson! bravo!
fab78
le 23/08/2008 à 16:19 Citer un clip trop classique!! j 'avais imagine autre chose avec un tel titre..
misterspears
le 23/08/2008 à 16:50 Citer Très très moyen,pas de melodie marquante et la chanson ne monte pas.......FLOP assuré!!!!
Invité
le 23/08/2008 à 17:22 Citer La chanson est très bonne, mais je suis déçu du clip !!! Il n'a vraiment rien de particulier, dommage.
Invité
le 23/08/2008 à 17:32 Citer la chanson est tres bien et le clip ossi futur hit je pense assi ke l'album
Invité
le 23/08/2008 à 18:19 Citer j aime bien mais ca ressemble trop a ce qu elle a deja fait donc ca donne pas envie d acheter l album c toujours pareil . k maro devrait se renouveler 1 peu il joue dans la facilité !
placebo
le 23/08/2008 à 19:20 Citer Hum orientation dancefloor peut être inspiré par celle opéré par Rihanna nan -_-' Bref mouais ... pas tres fan personnellement !!!!!!
Loriepop
le 23/08/2008 à 20:31 Citer Shy'm a très bien senti que le r'n'b commence à s'essouffler et que le marché sature!!! La dance et la pop électronique sont des genres musicaux qui commencent à s'imposer et à revenir en force.Meme les artistes américains s'y mettent pour reprendre l'allusion à Rihanna:il parait meme que Beyoncé se lancerait dans un son nettement moins urbain et plus dancefloor en collaborant avec les producteurs suédois qui ont réalisé des titres du dernier album de Britney....autre artiste pop française à s'y coller:Lorie qui commence peu à peu,lentement mais surement à s'imposer comme la nouvelle chanteuse eurodance/électropop française.En Allemagne et en Hollande,la dance est un style noble et pas du tout déprécié comme c'est le cas en France.Pour moi,Shy'm comme Lorie ont très bien compris l'avenir en matière de musique:synthétiseurs à fond et mélodies hyper accrocheuses.Ce titre est vraiment ultra pop dans sa mélodie et le son vraiment sympa mais ça n'est pas non plus la révolution de Shy'm:c'est un titre dans la lignée de ses précédents et Shy'm a toujours eu un son plus ou moins électrosynthé avec un univers asez urbain.Bref,futur hit pour moi,j'adhère!
Invité
le 23/08/2008 à 23:08 Citer Je ne suis pas fan de cette chanson ni meme de ce qu'elle a fait avant, mais j'aime bien la chanteuse qui a un vrai sens de l'esthétique, une classe et me semble quelqu'un de censé, par là j'entends que je trouve certaines chanteuse actuelles du courant de Shym très.. sottes ?! comportement et langage sur les plateaux télés nottament. enfin voila, j'acheterais pas mais je respecte!
SweetDreamer
le 23/08/2008 à 23:16 Citer Ce qui est sur c`est que c`est fille me fait rever clip dans la simplicite et chanson sympa;super pour les dancefloors je crois que le R&B de base s`esouffle et tout le monde le sait deja!
Invité
le 24/08/2008 à 02:00 Citer Au contraire..je trouve que le R&B et la soul domine plus que jamais les charts mondiaux et ca ne va fait qu'en s'accroissant. Les artistes les plus en vogue en ce moment sont influences vocalement ou musicalement par le R&B (Rihanna, Mariah, Nelly, Fergie, Duffy, Madonna) et memes les groupes rock collaborent avec des producteurs urbains (OneRepublic, Chris Cornell et d'autres suivront bientot parce que c'est la qu'il y a encore l'innovation). Meme ce Kid Rock tres cite ces derniers temps est influence par la culture hip-hop. De plus la musique electro ne vient pas de naitre!! mdr..qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Deja dans les annees 90s l'urbain utilisait des elements de musique electro, si tu ecoutes des anciens titres d'Aliyah tu l'entendras. L'electro et la danse font des vagues dans la pop music de toute facon, dans les 90s tu avais Ultra Nate, Haddaway, SNAP C&C Music Factory, KWS et plein d'autres..et c'est eux qui influencent les DJs d'aujourd'hui. |