Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm se confie sur l'annulation de ses concerts : "J'aurais aimé vendre plus"
C'est dit !
mardi 06 mars 2018 11:29

Shy'm se confie sur l'annulation de ses concerts : "J'aurais aimé vendre plus"

Pour défendre les chansons de son dernier album "Héros", et pour retrouver son public, Shy'm vient de lancer sa tournée. Alors que cinq dates ont dû être annulées, la chanteuse s'exprime : "J'aime bien prendre mes responsabilités".
Crédits photo : Bestimage
Shy'm vient de donner le coup d'envoi de sa tournée, durant laquelle la chanteuse interprétera ses tubes, de "Femme de couleur" à "Et Alors!", en passant par "Prendre l'air", et les titres de son nouvel album "Héros" comme "Si tu m'aimes encore" ou "Madinina". L'occasion pour l'artiste de se confier dans Paris Match sur son ressenti : « Ça fait deux ans et demi que je ne suis pas montée sur scène. Ce n'est jamais évident de faire le show devant vos fans qui vous attendent depuis très longtemps. Mais aussi devant de nouvelles personnes qui vous ont découverte. Je pense que pour chaque artiste, c'est un moment que l'on appréhende ». Shy'm est également revenue sur les dates de concerts qu'elle a dû annuler, faute de spectateurs, elle qui avait assumé dans une lettre ouverte à ses fans sur les réseaux sociaux.

"J'aurais aimé vendre le plus possible"


« J'aurais alors pu laisser un communiqué de presse propre, classique et consensuel vous inventer mille et une excuses justifiant ces annulations. Et me cacher derrière, lâche ou désinvolte. Mais non. Les vraies raisons sont simples et je vous les dis ici : les cinq dates annulées correspondent aux cinq salles dans lesquelles il n’y a pas eu assez de tickets vendus afin de les maintenir » écrivait l'interprète de "Mayday" en décembre dernier, en toute honnêteté. « J'aime jouer la transparence et je crois que les gens qui me suivent ne méritent pas d'avoir de fausses excuses, qui sont dites par une maison de disques par exemple. J'aime bien prendre mes responsabilités. Je n'avais surtout pas envie qu'ils pensent que c'était de ma faute, qu'ils pensent que j'avais d'autres choses à faire. Qu'il y avait un problème de planning » vient de réagir Shy'm, pour expliquer sa démarche, qui a été applaudie par son public.


Aujourd'hui, Shy'm préfère rester lucide et pleine d'espoir pour la suite : « J'aurais aimé tourner le plus possible, j'aurais aimé vendre le plus possible. Mais une carrière, c'est des moments, des passages, des albums, des rendez-vous ». D'autant que sa tournée compte tout de même 27 concerts, dont trois aux Folies Bergère à Paris. « Je suis quand même contente d'avoir assez de gens qui me suivent pour pouvoir encore monter sur scène. Il y a beaucoup d'artistes qui, au bout de tant d'années de carrière, ne peuvent plus partir en tournée. Quand on voit toutes les dates qui restent, j'ai envie de dire ce n'est que cinq dates » relativise Shy'm.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Shy'm en interview
23/09/2017 - Pour son grand retour avec l'album "Héros", Shy'm a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, la chanteuse revient sur la naissance de ce projet très personnel et se livre sur le tandem solide qu'elle forme avec K. Maro. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP