Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm revient sur sa chute à Bercy : "J'aurais vraiment pu me faire mal" (VIDEO)
C'est dit !
vendredi 04 décembre 2015 15:44

Shy'm revient sur sa chute à Bercy : "J'aurais vraiment pu me faire mal" (VIDEO)

On a parlé que de ça ! Deux semaines après sa chute à Bercy devenue culte, Shy'm a accepté de revenir sur cet événement cocasse au micro de Karine Ferri, sur RFM.
Crédits photo : ABACA
C'est une page qui se tourne pour Shy'm. La chanteuse a mis un point final à l'ère "Solitaire" mi-décembre avec les deux dernières date d'une grande tournée, le "Paradoxale Tour" qui a pris fin à l'AccordHotels Arena (ex Bercy). Un ultime tour de scène remarqué puisque l'interprète de "Je sais" a pris la décision de ne pas annuler ses concerts, trois jours après les attentats qui ont frappé Paris. Mais c'est véritablement la chute inattendue de la popstar qui a fait grand bruit. Alors qu'elle interprétait son tube "Et alors !", la chanteuse a sauté dans le public... qui ne l'a pas rattrapée ! Dans l'émission de radio "Un dimanche avec", animée par Karine Ferri, diffusée sur RFM en partenariat avec Pure Charts, Shy'm est revenue sur ce moment très gênant...

"Le public a eu une réception basse"


« Les fous rires sont arrivés après parce que finalement le soir même je ne me suis pas rendue compte. Je ne sais pas ce que j'avais fait, comment j'avais sauté, comment j'avais atterri. Il y avait une espèce d'euphorie et de direct qui fait qu'on ne se rend pas compte sur le moment. » a d’abord commenté l'artiste qui vient de fêter ses 30 ans. « Je n'ai pas vu la vidéo mais apparemment ça a été filmé d'une façon où on a l'impression que je m'écrase par terre. Je ne suis pas en sucre mais je pense que je m'en serais sortie différemment si je m'étais écrasée par terre. Disons que le public a eu une réception basse, ce qui donne cette impression. Mais il y a eu réception quand même. Sinon, vous imaginez que je ne m'en serais pas sortie avec un collant résille troué... » a analysé Shy'm.


"J'ai atterri sur les crash barrières"


« Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, et là où j'aurais vraiment pu me faire mal, c'est que je pense je suis partie trop loin. Au lieu d'atterrir sur les gens, j'ai atterri sur les crash barrières. Ma jambe a mangé, j'ai eu un petit bleu le lendemain. Ça a été la réelle inquiétude quand je suis sortie de scène. On m'a dit : "Tu n'as rien à la jambe ? Tu as vraiment atterri dessus !" » se souvient l'interprète de "Femme de couleur", qui s'en est tirée avec "un petit bobo" et un "gros fou rire".

Regardez Shy'm commenter sa chute sur RFM, dans l'émission "Un dimanche avec" :


"Je comprends les gens qui se sont marrés"


Et que pense-t-elle du buzz de la vidéo qui a fait beaucoup rire les Français et dont on a parlé jusqu’aux Etats-Unis ? « C'est rigolo. J'ai l'habitude de moi-même regarder plein de vidéos de chutes sur internet. Je suis la première à rigoler pendant des heures. Donc je ne peux que comprendre les gens qui se sont marrés et qui se marrent encore ! » confie, amusée, la jeune femme. En guise de conclusion, Shy'm, qui ne manque pas d'humour se félicite de rentrer : « dans le top 10 des artistes qui se sont cassés la tronche sur scène ! »



En pleine promotion de son best-of qui célèbre ses 10 ans de carrière, Shy'm évoquera également son enfance, son parcours, comment elle a vécu l'après-attentats, alors qu'elle donnait ses concerts "pour ne pas céder à la peur", son admiration pour Vanessa Paradis, dont elle a récemment repris "Tandem" et ses envie de cinéma.

Matthieu RENARD
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP