Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shelmi > Clip "Waterproof" : Shelmi se dévoile avec un titre engagé et anti-capitaliste
Clip
vendredi 08 juin 2018 09:36

Clip "Waterproof" : Shelmi se dévoile avec un titre engagé et anti-capitaliste

Le trio Shelmi se dévoile avec plusieurs titres engagés et politisés. Parmi eux, "Waterproof" qui pointe du doigt les patrons abusifs et la précarité sur un titre aux sonorités plutôt festives. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Attention, talent ! Attendez-vous à avoir la phrase « Waterproof comme ta Rolex » dans la tête ! Son auteur ? Un tout jeune groupe nommé Shelmi, formé il y a à peine deux ans. Revendiquant Booba et James Blake comme influences, Sacha, Benjamin et Celio font de leur musique un véritable rap engagé. Le premier album du trio, "No Go Zone", est prévu pour le 21 septembre et évoque des sujets d'actualités. Système capitaliste, attentats, racisme, relations à distance ou drogues... Shelmi aborde les sujets tabous avec un mélange de dérision et de sérieux. « Cet album pose un regard sur la société à partir de nos histoires personnelles et ça va du job alimentaire à la pression sociale qu'on peut avoir et les rapports de force qui se créent dans le monde dans lequel on vit. C'est un peu sociétal et assez proche de ce qu'on vit. C'est la pression de se conformer à quelque chose que l'on ne veut pas et des choses qui viennent à nous comme pour le travail. On parle du monde qui ne correspond pas à nos attentes » explique le trio en interview sur Just-music.fr.

"Waterproof comme ta Rolex"


« En 3 semaines j'étais devenu / Un expat' pour mes ex potes / Exploité par des despotes / Les jours passent, je me dis stop / Avis à tous les lèche-culs /J'avalerai plus leurs disquettes » chante Shelmi sur "Waterproof", aujourd'hui illustré d'un clip. On y voit le trio saccager des bureaux avant de squatter un hangar désaffecté. Le ton est donné ! Avec des sonorités urbaines, pas étonnants d'avoir retrouvé le groupe en première partie de Lomepal : « Comme toutes les personnes de notre génération, on a été beaucoup plus nourris par le rap que par la variété. Notre musique est donc sortie comme un son un peu hybride entre de la pop et du rap ». Signé chez Tôt ou Tard (Shaka Ponk, Ben Howard), le trio a séduit Vianney qui l'a choisi pour officier la première partie de son concert à l'AccorHotels Arena ce vendredi soir. Le trio sera par la suite, en solo, en concert au Badaboum le 9 octobre.

Regardez le clip de "Waterproof" par Shelmi :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP