Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > Sheila s'exprime sur la mort de son fils Ludovic et les rumeurs : "Ça me rend hystérique"
C'est dit !
vendredi 19 mars 2021 12:40

Sheila s'exprime sur la mort de son fils Ludovic et les rumeurs : "Ça me rend hystérique"

Toujours aussi populaire dans le coeur des Français après 60 ans de carrière, Sheila s'apprête à sortir son nouvel album "Venue d'ailleurs". Il contiendra notamment une belle chanson en hommage à son fils Ludovic Chancel, décédé en 2017. "Je sais qu'il est là-haut et qu'il entend" a-t-elle confié dans "Quotidien", en revenant sur les rumeurs l'entourant.
Crédits photo : Capture TMC
Sheila a pris son temps pour mieux revenir. Le 2 avril prochain, la chanteuse publiera son nouvel album "Venue d'ailleurs", emmené actuellement par le single nostalgique "Tous yéyé". « Je trouvais que c'était bien de faire un tour de l'histoire d'une gamine qui est partie de rien, mes émotions, travailler avec des gens avec qui j'avais déjà travaillés, être capable de les retrouver » a expliqué hier soir l'artiste, qui fêtera prochainement ses 60 ans de carrière en tournée, sur le plateau de l'émission "Quotidien". Dans cette nouvelle aventure, elle retrouvera notamment le légendaire Nile Rodgers, 40 ans après "Spacer", sur le titre "Law of Attraction".

« Quand j'ai eu l'idée de cet album, il y a quatre ans, j'ai appelé Nile parce que sans lui et sans Keith Olsen l'album ne voulait rien dire. Au départ, tout le monde m'a dit : "Ah non non, trouve lui une chanson, il va te mettre des guitares car il ne compose plus". Quand je l'ai appelé, il m'a dit : "Mais attends, toi je t'aime, c'est pas pareil, tu peux me demander ce que tu veux" » a confié fièrement Sheila, qui avait envie de « mettre tout le monde sur le plancher » avec cette collaboration résolument funky.

"On raconte tout et n'importe quoi"


Sur cet album très personnel, Sheila proposera également une chanson pour son fils Ludovic Chancel, décédé en 2017, baptisée "Cheval d'Amble" et écrire par Christian Siméon. « Cette chanson, je l'ai voulue parce que je veux absolument remettre Ludovic dans la lumière. Ludovic, on raconte tout et n'importe quoi, on lui invente des vies. Ludovic, c'est un homme qui a fait des conneries, comme beaucoup d'autres » a déclaré Sheila, bien décidée à remettre les pendules à l'heure pour laver l'honneur de son fils : « J'estime qu'aujourd'hui il mérite d'être en l'air, qu'on le laisse en l'air et qu'on arrête de vilipender sur lui, parce que ça me rend hystérique ».



Très affectée par la mort de son fils et les rumeurs qui courent à son sujet, la chanteuse a souhaité ici lui rendre hommage. « J'avais envie que ce soit un truc au-delà d'une chanson. Il faut que ça monte et que ça l'emmène, et le reste : fermez juste vos gueules » a lâché l'icône, avant de confier que l'enregistrement de la chanson n'a pas été évidente : « J'ai eu beaucoup de mal à la chanter, évidemment ce n'est pas évident. Je suis allée jusqu'au bout, je l'ai fait pour lui, je sais qu'il est là-haut et qu'il entend ». Un message touchant !
La rédaction
Sheila en interview
04/04/2021 - Sheila sort son nouvel album "Venue d'ailleurs" où elle fait un bilan de sa vie. En interview pour Pure Charts, la chanteuse se confie sur ses débuts, son énorme succès et l'impact sur sa vie, son fils Ludovic, son engagement contre le racisme ou encore son statut d'icône. Rencontre avec une artiste ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sheila :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés