Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shawn Mendes > Shawn Mendes : homosexualité, pression... Il se confie sans détour dans "Rolling Stone"
C'est dit !
mardi 27 novembre 2018 16:13

Shawn Mendes : homosexualité, pression... Il se confie sans détour dans "Rolling Stone"

Shawn Mendes à coeur ouvert. Dans un entretien pour "Rolling Stone", le chanteur canadien dévoile l'envers du décor de sa célébrité, entre pression, anxiété et rumeurs déstabilisantes sur sa sexualité : "J'aimerais dire que je n'y accorde pas d'importance, mais ce n'est pas vrai".
Crédits photo : Couverture du magazine "Rolling Stone"
Du haut de ses 20 ans, Shawn Mendes est l'une des stars les plus adulées au monde. Révélé aux yeux du public grâce à l'application Vine quand il n'était qu'un adolescent, le chanteur canadien a su en trois albums s'imposer comme un artiste à part entière avec ses chansons pop-folk intimistes. Le dernier en date, "Shawn Mendes", s'est classé numéro un des ventes aux Etats-Unis, en Australie ou aux Pays-Bas dès sa sortie en mai et a donné naissance aux tubes "In My Blood" et "Lost In Japan". Mais ce succès étourdissant n'a pas été des plus simples à vivre pour le jeune artiste, loin de là. « Bien sûr que je suis en proie à des incertitudes et à des luttes intérieures, mais c'est juste une partie de moi. Parfois, les côtés positifs d'une histoire ne sont pas exactement racontés. J'espère que c'est le cas ici » vient d'écrire Shawn Mendes, pour annoncer la longue interview qu'il a accordée à Rolling Stone pour son nouveau numéro.

Sans langue de bois et avec une sincérité étonnante dans une industrie très souvent codifiée, l'interprète de "Nervous" se livre sur les angoisses qui le rongent depuis que sa notoriété a explosé. L'idée d'être oublié par le public le terrifie. « C'est littéralement ma plus grande peur, de me réveiller demain et que tout le monde se fiche de moi » révèle le talentueux Canadien, qui admet être le premier à lire les commentaires sur les réseaux sociaux et les articles de professionnels à son sujet. Assailli par des crises d'angoisse compte tenu de sa vie tout sauf ordinaire, Shawn Mendes ne cache pas consommer de la marijuana pour l'aider à se détendre et à stimuler sa créativité : « J'aime la weed. C'est très bénéfique pour moi. Quand je suis à la maison, je fume et après je joue de la guitare pendant sept heures ». Et tant pis si ces révélations écornent son image de gendre idéal. Shawn Mendes revendique simplement le droit d'être lui-même, célèbre ou non.

"Je ressens le besoin de prouver que je ne suis pas gay"


Pourtant, le jeune artiste est très soucieux du regard des autres. Les rumeurs sur son homosexualité, par exemple, lui sont très difficiles à vivre, confie-t-il. Hétérosexuel, Shawn Mendes se dit mal à l'aise vis-à-vis de l'obsession de la presse people envers les personnes qu'il fréquente. A tel point que cela affecte son comportement. « J'aimerais dire que je n'y accorde pas d'importance, mais ce n'est pas vrai (...) Au plus profond de mon coeur, je ressens le besoin de m'afficher en public avec quelqu'un - comme une fille - pour prouver aux gens que je ne suis pas gay. Même si je sais que ce n'est pas une mauvaise chose, une part de moi pense comme ça. Et je déteste cette partie de moi » explique-t-il sans détour, particulièrement sensible à ces bruits de couloirs. En décembre 2017, après avoir lu des remarques sous une vidéo YouTube spéculant sur sa sexualité, Shawn Mendes s'était senti obligé de rétablir la vérité. « J'ai remarqué que pas mal de monde dit sentir une vibration gay chez moi. Premièrement, je ne suis pas gay. Deuxièmement, ça ne devrait pas faire une différence si je le suis ou non » avait-il clarifié sur Snapchat.

Shawn Mendes raconte notamment avoir été pris de panique après avoir reçu un SMS de Taylor Swift cet été, alors qu'il participait à sa tournée "Reputation" durant son escale au Canada. La popstar lui demandait si elle pouvait poster une vidéo qu'elle avait prise de lui durant une session maquillage où il apparaissait avec un filtre à paillettes. Après avoir accepté, le chanteur a finalement été pris de regret. « Je me suis senti mal, je me suis dit mais m**** pourquoi je l'ai laissé poster ça ? Je viens de donner du grain à moudre aux gens qui lancent ces rumeurs qui me font peur » confie-t-il. En définitive, Shawn Mendes se dit heureux d'être ce qu'il est, lui qui a grandi entouré de ses 15 cousines. « Peut-être que je suis un petit peu plus féminin, mais c'est comme ça. Je suis moi » conclut-il avec philosophie.

Yohann RUELLE
Retrouvez Shawn Mendes sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Shawn Mendes sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP