Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Shakira > Shakira reprend "Imagine" devant le pape à l'Assemblée générale de l'ONU
lundi 28 septembre 2015 18:47

Shakira reprend "Imagine" devant le pape à l'Assemblée générale de l'ONU

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Émouvante. Shakira a donné des frissons aux chefs d'État réunis à l'ONU à l'occasion du Sommet sur le développement durable. La chanteuse colombienne a interprété le titre "Imagine" de John Lennon.
Crédits photo : ABACA
Le week-end dernier s'est tenu à New York le Sommet sur le développement durable de l'ONU. S'étaient rassemblés pour l'occasion de nombreux dirigeants en vue de trouver un accord autour d'un programme mondial visant à éradiquer la pauvreté d'ici 2030. C'est après une introduction en musique que les discussions ont pu commencer. En effet, en qualité d'ambassadrice de l'UNICEF, la chanteuse Shakira a souhaité interpeller les chefs d'État et mettre l'accent sur la jeunesse. « Tous les enfants doivent naître en ayant les mêmes chances » a-t-elle tout d'abord déclaré face à l'Assemblée, vêtue d'une longue robe blanche synonyme de paix.

« Nous vivons dans un monde où beaucoup sont nés pauvres et mourront pauvres. Nous devons décider si nous sommes les premiers à éradiquer la pauvreté, apporter la justice et l'égalité à toutes les personnes, même les plus marginalisées » a-t-elle renchéri, avant de reprendre le titre culte de John Lennon, "Imagine", en présence du pape François. Une interprétation émouvante.

Découvrez la performance de Shakira à l'Assemblée des Nations Unies :



L'interprète de "Loca" prend son rôle très à cœur. Elle a d'ailleurs mis très tôt sa notoriété au profit de l'UNICEF en devenant la plus jeune ambassadrice jamais nommée en 2003. Ces dix dernières années, elle a multiplié les programmes de financement pour des écoles d'Amérique Latine et créé différentes associations humanitaires, dont ALAS, afin de faciliter l'accès à l'éducation.

Toutefois, Shakira n'est pas la première à se produire à l'Assemblée de l'ONU. En effet, en marge de la Journée Mondiale de l'Aide Humanitaire, Beyoncé avait tourné un clip dans l'enceinte du grand bâtiment new-yorkais en 2012, illustrant son titre "I Was Here" par des images du travail effectué par les organisations humanitaires sur le terrain. La dernière fois qu'une popstar avait repris avec brio le titre de John Lennon, c'était au mois de juin, pour l'ouverture des Jeux Européens. Cette fois-là, c'est Lady Gaga qui avait fait sensation.
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Shakira" de Shakira.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter