Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Shakira > Shakira : son ex l'attaque en justice et lui réclame... 100 millions de dollars !
People
jeudi 22 novembre 2012 15:24

Shakira : son ex l'attaque en justice et lui réclame... 100 millions de dollars !

Elle vend des millions de disques et remplit des stades. Et il va falloir qu'elle se maintienne pendant de longues années si Shakira perd le procès que lui intente son ex-petit ami et ex-manager. Antonio de la Rua l'attaque en effet en justice et lui réclame la coquette somme de 100 millions de dollars !
Crédits photo : Abaca
Difficile de trouver une photo de Shakira où la star colombienne n'a pas le sourire. Mais il y a fort à parier qu'elle ne souriait pas quand elle a appris que son ex la poursuivait en justice. Une histoire de management et de fonds non versés qui pourrait coûter à la chanteuse jusqu'à 100 millions de dollars si la justice américaine venait à pencher en la faveur du plaignant, qui a déposé les documents juridiques devant la Cour suprême de Manhattan. Dans ces documents, Antonio de la Rua, qui est aussi le fils de l'ancien président argentin, explique qu'il a transformé la chanteuse en une star internationale riche à millions.

C'est en 2000 que Shakira et Antonio de la Rua ont commencé à se fréquenter. Quatre ans plus tard, l'interprète de "Whenever, Wherever" lui demande - selon les documents déposés devant le tribunal - de s'occuper de « la marque Shakira ». A l'époque, la chanteuse sort d'une tournée qui lui a fait perdre de l'argent et espère inverser la tendance. Elle fait donc appel à lui pour mieux manager sa carrière et s'occuper de l'aspect financier de sa carrière, et c'est en partie grâce à lui qu'elle a pu signer un contrat de 300 millions de dollars avec Live Nation, son nouveau tourneur. Antonio et Shakira se sont ensuite séparés en 2010 mais ont continué à travailler ensemble jusque octobre 2011, date à laquelle Antonio a été viré par les avocats de la star.

Selon la plainte, dont une première version avait déjà été déposée en septembre dernier, Antonio de la Rua n'aurait pas touché ce à quoi il avait droit et il réclame aujourd'hui un tiers de la valeur du contrat signé entre Shakira et Live Nation. La star, elle, ne s'est pas exprimée sur la question. Actuellement en cours d'enregistrement de la quatrième saison de "The Voice" aux Etats-Unis, où elle remplace Christina Aguilera, elle attend son premier enfant avec le footballeur espagnol Gerard Pique. Une heureuse nouvelle qui l'a poussée à retarder la sortie de son nouvel album, qui devait à l'origine être annoncé par le single "I Dare You" et sortir en fin d'année.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Live From Paris" de Shakira.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shakira :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP