Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shakira > Shakira épinglée par Frédéric Mitterrand le 28 janvier
News musique
jeudi 26 janvier 2012 12:33

Shakira épinglée par Frédéric Mitterrand le 28 janvier

Shakira recevra ce samedi 28 janvier l'insigne de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres des mains de Frédéric Mitterrand avant de rejoindre Cannes pour une prestation attendue sur la scène du Palais des Festivals à l'occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards 2012.
Crédits photo : ABACA
Shakira se fera épingler par Frédéric Mitterrand ce samedi 28 janvier. La sensuelle colombienne recevra l'insigne de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres qui « récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire, ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde ». Une distinction qui récompensera également le succès que Shakira rencontre depuis plusieurs années en France, et notamment en 2010 et 2011 avec son album "Sale el sol", écoulé à 435.000 unités en un peu plus d'un an. De cet album, en découle quelques tubes comme "Loca" et "Rabiosa". Mais c'est avec sa reprise du titre de Francis Cabrel que la chanteuse s'illustre dans le Top depuis quelques semaines. "Je l'aime à mourir" est resté 6 semaines en tête des ventes de titres avant de céder sa place à Michel Teló.

Un morceau qu'elle interprétera lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2012 ce samedi 28 janvier. L'artiste n'est nominée dans aucune des catégories mais ne pouvait pas passer à côté de cette occasion de promouvoir son nouveau CD/DVD "Live From Paris" enregistré en juin dernier au Palais Omnisports de Paris-Bercy (sorti le 5 décembre). Ces supports live sont l'occasion pour les spectateurs de se remémorer leurs souvenirs de la dernière tournée mondiale de Shakira, "The Sun Comes Out World Tour", et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'applaudir en concert de découvrir une prestation caliente.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Live From Paris" de Shakira.
Regardez le clip "Je l'aime à mourir" de Shakira :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shakira :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP