Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Shakira > Shakira : son concert à Paris en DVD le 22 novembre
Info Pure Charts
lundi 12 septembre 2011 17:30

Shakira : son concert à Paris en DVD le 22 novembre

Le DVD live de la dernière tournée de Shakira, "The Sun Comes Out World Tour", verra le jour le 22 novembre. Filmé lors des deux derniers concerts que la belle colombienne donnait les 13 et 14 juin au Palais Omnisports de Paris-Bercy, il sera l'occasion pour ses nombreux fans de se remémorer ses prestations sur les tubes "Hips Don't Lie" et "Sale el sol".
Crédits photo : ABACA
Vous avez aimé danser sur "Waka Waka" ? Vous avez senti l'émotion de la chanson "Sale el sol" et la température monter d'un cran sur "Hips Don't Lie" ? Sachez que les meilleurs moments des derniers concerts parisiens de Shakira ont été captés lors d'un enregistrement live qui sera publié au format DVD. Le "Sun Comes Out World Tour" sera disponible chez les disquaires à partir du 22 novembre. Une sortie qui n'est pas pour nous étonner étant donné le succès que la chanteuse colombienne rencontre en France à la billetterie comme dans les bacs. Son dernier album "Sale el sol", paru au mois d’octobre 2010, s'est arraché en moins d'un an à 398 000 exemplaires rien qu'en France. Il fut n°1 du Top Albums, tout comme l'a été le hit-single "Waka Waka (This Time For Africa)" à l'été 2010. Les singles suivants ne déméritent pas puisqu'ils ont presque fait aussi bien : "Sale el sol" s'étant classé n°2, tandis qu "Rabiosa" s'est hissé jusqu'au cinquième rang. Du côté des concerts, Shakira a de quoi faire pâlir d'autres stars internationales comme Katy Perry et Rihanna. Le dernier spectacle de Shakira compte cent dates à son actif, dont six en France, parmi lesquelles trois concerts au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 6 décembre 2010 et les 13 et 14 juin 2011. Ces deux derniers concerts clôturaient cette tournée dont les fans pourront conserver le souvenir.

Regardez cette vidéo de Shakira interprétant le tube "Waka Waka" sur scène :


Aujourd’hui âgée de trente-quatre ans, Shakira est devenue en une décennie l’un des poids lourds de l'industrie musicale : plus de 70 millions disques auraient trouvé preneurs à ce jour. Un score impressionnant, notamment pour une artiste latine. Si sa carrière débute en 1991, ce n’est que dix ans plus tard qu’elle débarque en France, s’emparant de la première place du Top Singles avec "Whenever Wherever", et culmine en cinquième position au Top Albums avec "Laundry Service" (2002). S’ensuivent les singles "Underneath Your Clothes" et "Objection (Tango)", respectivement classés 2ème et 10ème au Top. Avec "Fijaciòn oral" (2005) et "Oral Fixation" (2006), son succès ne se dément pas et l’artiste continue d’enchaîner les tubes : "La Tortura", "Don’t Brother", "Hips Don’t Lie", et "Beautiful Liar", enregistré en duo avec Beyoncé. Deux ans plus tard, c’est une chanteuse plus glamour qui réapparaît telle une louve dans le clip éponyme de l'album "She Wolf" (2009). Au milieu des prix et des récompenses, Shakira n’en n’oublie pas pour autant l’essentiel et ses terres natales puisqu’elle participe très régulièrement à des projets visant à permettre aux enfants d’Amérique Latine d’accéder à l’enseignement.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez shakira.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Sale el sol" de Shakira.
Découvrez la nouvelle version du clip "Rabiosa" de Shakira feat. Pitbull :


Regardez le clip de Shakira, "Sale el sol" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shakira :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP