Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Shakira > Shakira : un troisième concert à Bercy le 13 juin
Concerts
jeudi 03 février 2011 16:11

Shakira : un troisième concert à Bercy le 13 juin

Jamais deux sans trois ! Shakira réserve pour la troisième fois la salle du Palais Omnisports de Paris-Bercy dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale. Le succès de la chanteuse est grandissant : le public français est conquis ! Vous pourrez réserver vos places pour ce concert dès le mercredi 9 février sur les points de ventes habituels.


Un peu comme le groupe The Black Eyed Peas, Shakira n'en finit plus d'ajouter de nouvelles dates françaises pour compléter sa tournée mondiale "The Sun Comes Out Tour". Alors qu'elle était au Palais Omnisports de Paris-Bercy en décembre dernier, la production de son spectacle ouvrait il y a quelques jours la billetterie pour un deuxième concert dans la même salle parisienne le 14 juin. Aujourd'hui, elle annonce que Shakira s'y produira une fois encore le 13 juin. Une nouvelle qui ne nous surprend guère étant donné l'engouement que rencontre la colombienne pour ses concerts, et dans les charts avec son nouvel album "Sale el sol". S'il est un succès à l'international, il reçoit un remarquable accueil en France. En effet, "Sale el sol" se maintient dans le top ten depuis sa parution. Une prouesse qui lui permet d'écouler presque 300 000 copies de ce disque enregistré en espagnol. Déjà promu par le titre "Waka Waka", hymne de la Coupe du monde de football d'Afrique du Sud l'an dernier, il l'est aussi par "Loca", un morceau enregistré au featuring de Dizzee Rascal. Ces deux premiers extraits au potentiel commercial indéniable sont aujourd'hui devenus des standards du répertoire de Shakira.

Visionnez le clip "Loca" de Skakia (feat. Dizzee Rascal) :


A seulement trente-trois ans, cette artiste est devenue en une décennie l’un des poids lourds de l'industrie musicale : plus de 70 millions disques auraient trouvés preneur à ce jour. Un score impressionnant, notamment pour une artiste latine. Si sa carrière débute en 1991, ce n’est que dix ans plus tard qu’elle débarque en France, s’emparant de la première place du Top Singles avec "Whenever Wherever", et culmine en cinquième position au Top Albums avec "Laundry Service" (2002). S’ensuivent les singles "Underneath Your Clothes" et "Objection (Tango)", respectivement classés 2ème et 10ème au Top. Avec "Fijaciòn oral" (2005) et "Oral Fixation" (2006), son succès ne se dément pas et l’artiste continue d’enchaîner les tubes : "La Tortura", "Don’t Brother", "Hips Don’t Lie", et "Beautiful Liar", enregistré en duo avec Beyoncé. Deux ans plus tard, c’est une chanteuse plus glamour qui réapparaît telle une louve dans le clip éponyme de l'album "She Wolf" (2009). Au milieu des prix et des récompenses, Shakira n’en n’oublie pas pour autant l’essentiel et ses terres natales puisqu’elle participe très régulièrement à des projets visant à permettre aux enfants d’Amérique Latine d’accéder à l’enseignement.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez shakira.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Sale el sol" en cliquant sur ce lien.
Regardez la prestation de Shakira à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football d'Afrique du Sud (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shakira :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés