
Un seul Bercy n’a donc pas suffi à Shakira pour exprimer sa fougue et son enthousiasme ! Elle est venue se produire dans la salle parisienne, qui était complète cela va s'en dire, le 6 décembre dernier. C’est d’ailleurs pour cette raison que la belle colombienne reviendra faire vibrer les murs du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 14 juin prochain (ouverture de la billetterie le 19 janvier). Un spectacle intitulé "The Sun Comes Out World Tour" qui présente les morceaux de son dernier opus "Sale el sol", paru au mois d’octobre, et de son prédécesseur "She Wolf" (2009) qui n’avait malheureusement pas donné lieu à de nouveaux concerts.
Tout sourit à Shakira : en 2010, elle a déjà écoulé plusieurs centaines de milliers de copies de l’album "Sale el sol" à travers le monde, et 200 000 rien qu'en France en quelques semaines. Il faut dire que le disque siège aux premières places du Top Albums depuis sa sortie. Aidé par l’hymne de la Coupe du monde d’Afrique du sud "Waka Waka (This Time For Africa)", tube de l’été 2010, et le tout aussi apprécié "Loca", Shakira devrait encore trôner au sein du « top ten » quelques semaines, d’autant que le titre éponyme de l’album, "Sale el sol", devrait bientôt être commercialisé.
Visionnez le clip "Loca" de Skakia (feat. Dizzee Rascal) :
A seulement trente-trois ans, cette artiste est devenue en une décennie l’un des poids lourds de l'industrie musicale : plus de 70 millions disques auraient trouvés preneur à ce jour. Un score impressionnant, notamment pour une artiste latine. Si sa carrière débute en 1991, ce n’est que dix ans plus tard qu’elle débarque en France, s’emparant de la première place du Top Singles avec "Whenever Wherever", et culmine en cinquième position au Top Albums avec "Laundry Service" (2002). S’ensuivent les singles "Underneath Your Clothes" et "Objection (Tango)", respectivement classés 2ème et 10ème au Top. Avec "Fijaciòn oral" (2005) et "Oral Fixation" (2006), son succès ne se dément pas et l’artiste continue d’enchaîner les tubes : "La Tortura", "Don’t Brother", "Hips Don’t Lie", et "Beautiful Liar", enregistré en duo avec Beyoncé. Deux ans plus tard, c’est une chanteuse plus glamour qui réapparaît telle une louve dans le clip éponyme de l'album "She Wolf" (2009). Au milieu des prix et des récompenses, Shakira n’en n’oublie pas pour autant l’essentiel et ses terres natales puisqu’elle participe très régulièrement à des projets visant à permettre aux enfants d’Amérique Latine d’accéder à l’enseignement.
