
Shakira frappe fort ! Après avoir fait danser le monde sur son titre "Waka Waka" (Top Singles 1) pour la Coupe du monde de football d'Afrique du Sud, la belle colombienne se fend d’un septième opus "Sale el sol" (« au levé du soleil ») qui s'écoule à vive allure. Premier du Top Albums peu après sa sortie en octobre dernier, il se maintient aisément dans le top ten des albums les plus vendus dans le monde, et particulièrement en France où il se classe 3ème cette semaine. Déjà promu par le titre "Loca", qui a rencontré et rencontre encore un succès
presque équivalent à l’hymne estival "Waka Waka", lui succède le morceau "Sale el sol". Première piste de ce disque festif et sans fausse note, "Sale el sol" nous plonge dans la romance. Plus rock et acoustique, cette ballade est aussi sobre que son clip qui vient d'être dévoilé. Robe de princesse, pantalon et colle roulé noir pour une vidéo sans fioritures où la chanteuse cherche la sortie d'un labyrinthe plongé dans l'obscurité. En quête du bonheur, l'issue de ce dédale la mène face au soleil levant, illustrant parfaitement le titre qu'il promeut. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette vidéo contraste avec celle du sensuel "Loca".
Découvrez le nouveau clip de Shakira, "Sale el sol" :
Un franc succès qui contraste aussi avec celui l’opus "She Wolf" (2009) qui ne s’était pas aussi bien vendu que ses prédécesseurs. Enregistré en anglais, il fourmillait pourtant du tubes comme "She Wolf", "Did It Again" et "Gypsy", tous trois proposés aux radios. Résolument plus pop, ces morceaux n’ont toutefois aucun mal à se fondre dans la trame latine qui du nouveau spectacle de l’artiste. En effet, Shakira entamait en septembre dernier une tournée mondiale intitulée "The Sun Comes out World Tour". L'interprète de "Whenever Wherever" s’est présentée sur la scène de la Halle Tony Garnier de Lyon le 16 novembre, et sur celle du Parc des Expositions de Montpellier le 26 du mois dernier pour terminer en beauté au Palais Omnisports de paris-Bercy ce 6 décembre. Elle sera de nouveau en France pour un ultime concert le 14 juin à Bercy.
