Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Shakira > Shakira chantera l'hymne du Mondial de football : écoutez "Waka Waka"
lundi 19 avril 2010 17:00

Shakira chantera l'hymne du Mondial de football : écoutez "Waka Waka"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Shakira a été choisie pour interpréter l'hymne du Mondial de football 2010. Ainsi, c'est "Waka Waka" qui devrait envahir les ondes d'ici quelques semaines, et que la chanteuse colombienne interprètera le 11 juin lors de la cérémonie d'ouverture, et le 11 juillet, en fermeture : écoutez le !
Le 11 juin prochain débutera la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. Un rendez-vous important pour les sportifs et une première pour le continent africain, qui n'avait jamais accueilli la compétition. C’est en chanson que le bal va commencer, avec un immense concert réunissant nombre d’artistes, dont les recettes seront reversées au projet « 20 centres pour 2010 » afin d’aider les communautés défavorisées.

On connait l’engagement de Shakira, qui a créé une fondation en 1995, et depuis a construit six écoles en Colombie. Des refuges qui permettent aux enfants d’échapper aux gangs de la rue et les préservent de la drogue et de la violence. « L’éducation est le chemin qui mène à la paix », a déclaré la chanteuse. Elle sera de la partie le 11 juin au stade de Soweto, avec les Black Eyed Peas, John Legend, Juanes et Alicia Keys. Le rappeur Akon a été choisi comme directeur musical de l'événement, et la chanteuse colombienne dévoile déjà le single "Waka Waka".

Ecoutez le nouveau single de Shakira, "Waka Waka" :


L’Afrique sera aussi représentée par Amadou et Mariam, très connus en France, Angélique Kidjo, et des chanteurs locaux comme le groupe des Parlotones ou Vusi Mahlasela.
Pour en savoir plus, visitez shakira.com, ou fifa.com.
Découvrez le clip de Shakira et Raphael Nadal, "Gypsy" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter