Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shakira > Shakira crée la polémique à cause d'un collier ressemblant à un symbole nazi
News musique
mardi 26 juin 2018 11:15

Shakira crée la polémique à cause d'un collier ressemblant à un symbole nazi

Alors qu'elle sillonne l'Europe pour son "El Dorado Tour", Shakira suscite la polémique à cause d'un collier mis en vente sur son site officiel accusé d'arborer un symbole nazi. Live Nation a présenté ses excuses et l'objet a été retiré du merchandising.
Crédits photo : Bestimage
Ses fans l'attendaient avec impatience. Initialement prévue pour ensoleiller l'automne 2017, la nouvelle tournée de Shakira a été reportée car la chanteuse colombienne a été victime d'une grave lésion vasculaire, qui aurait pu lui coûter sa voix. « L'année dernière a été l'un des moments les plus difficiles de ma vie entière (...) Je me souviens d'avoir prié. J'avais oublié de prier depuis un moment, mais quand vous traversez des difficultés, vous récupérez soudainement votre foi ! Je promettais à Dieu que si je pouvais à nouveau utiliser ma voix, je le célébrerai tous les soirs - et c'est ce que je fais » a raconté l'interprète de "Chantaje", qui a déjoué « toutes les prédictions des médecins » et guérit naturellement. Le 3 juin, Shakira est donc remontée sur scène à Hambourg pour le plus grand bonheur de son public. Plus sensuelle que jamais, la bomba latina a mis la fièvre à l'AccorHotels Arena de Paris avant d'ensorceler Bordeaux et Montpellier ce week-end !



"Nous nous excusons sincèrement"


Mais voilà que Shakira se retrouve au coeur d'une vive polémique en raison du merchandising de sa nouvelle tournée, dont un objet est accusé de ressembler à l'imagerie nazie. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont émus de l'étrange similarité entre un collier doré vendu sur le site officiel du "El Dorado Tour" et le Soleil noir, symbole païen que s'est réapproprié le Troisième Reich durant la Seconde Guerre mondiale au même titre que la croix gammée. Alerté, Live Nation a immédiatement réagi en retirant l'objet incriminé de la vente. « Ce collier dessiné pour la tournée de Shakira "El Dorado World Tour" était inspiré d'une image précolombienne. Cependant, certains fans ont exprimé leur inquiétude concernant le motif qui ressemblerait de manière non intentionnel à un symbole néo-nazi. Nous nous excusons sincèrement pour cette similitude involontaire et avons retiré définitivement l'objet de la collection » s'est justifié le tourneur. Un épisode fâcheux qui n'empêchera Shakira de se produire jeudi à Lisbonne au Portugal, et de poursuivre sa tournée dans la joie et la bonne humeur !






Jeff MOREAU
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Shakira" de Shakira.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shakira :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP