Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut : la tournée se prolonge avec de nouvelles dates à la rentrée
Concerts
vendredi 12 avril 2013 14:00

Sexion d'Assaut : la tournée se prolonge avec de nouvelles dates à la rentrée

Au Stade de France le 28 septembre, la Sexion d'Assaut prévoit de s'échauffer dans plusieurs salles auparavant. Le groupe dévoile les dates de la troisième partie de son impressionnante tournée qui se poursuivra donc jusqu'à la fin de l'été avec quelques shows à Grenoble, Amnéville, Troyes et Clermont-Ferrand.
Crédits photo : DR.
Comptent-ils s'arrêter un jour ? « Tant qu'on est demandé pour chanter nos titres, on les chantera » nous confiait Maska, l'un des membres de la Sexion d'Assaut, lors de notre dernière rencontre. En tournée dans les plus grandes salles en 2012 pour défendre sur les planches son deuxième album "L'apogée", les rappeurs annonçaient en toute fin d'année des prolongations jusqu'à l'été, et notamment deux concerts à l'Olympia les 1er et 2 juin, déjà sold out cela va sans dire. Face à l'engouement suscité par chacune de leurs apparitions, les membres de la Sexion d'Assaut ont décidé de prolonger une fois encore leur tournée en ajoutant quelques dates supplémentaires à la rentrée prochaine. Une « dernière tournée de clôture » annonce un communiqué de presse, dévoilant les échéances à venir.

Après quelques semaines de vacances, le groupe se produira notamment au Zénith de Rouen le 12 septembre, puis au Cube de Troyes le lendemain, au Zénith de Clermont-Ferrand le 14 septembre ainsi qu'au Galaxie d'Amnéville le 19 avant un passage au Summum de Grenoble le 21. La Sexion d'Assaut aura ensuite quelques jours pour prendre du recul avant de mettre l'ambiance au Stade de France. Le 28 septembre, le groupe se produira dans la grande enceinte de la Plaine-Saint-Denis à l'occasion du concert Urban Peace 3, dont il est la tête d'affiche, aux côtés du groupe IAM. Seront également présents La Fouine et Youssoupha, parmi beaucoup d'autres artistes.


600.000 ventes pour l'album "L'apogée"


Des concerts au cours desquels le public pourra reprendre les derniers tubes de la Sexion d'Assaut. Ils sont nombreux ! Le groupe a multiplié les singles depuis le lancement de l'album "L'apogée" au mois de mars 2012. Se sont succédé avec beaucoup de succès, en radio comme dans les charts, les titres "Disque d'or", "Avant qu'elle parte", "Ma direction", "Wati House", "J'reste debout" et plus récemment "Problèmes d'adultes". Autant de titres qui ont permis à "L'apogée" de s'écouler à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Certifié disque de diamant, l'album vient de franchir cette semaine le seuil des 600.000 ventes en France. Carton plein pour la formation qui affiche des résultats aussi élevés que la compilation "Génération Goldman" et le dernier album de Céline Dion, "Sans attendre". Et tout porte à croire que ce n'est pas près de se calmer avec l'arrivée d'un nouveau single en radio : "Cérémonie".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Sexion d'Assaut, "L'apogée".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP