Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sexion D'Assaut > Adama Diallo, membre de Sexion d'Assaut, condamné pour diffamation
News musique
vendredi 15 mars 2013 09:06

Adama Diallo, membre de Sexion d'Assaut, condamné pour diffamation

Un des membres de la Sexion d'Assaut a été convoqué ce jeudi pour diffamation à l'encontre de la journaliste Nathalie Sortin, en raison d'un tweet. Il a été déclaré coupable et devra verser 6.000 euros d'amende à la plaignante. Un conflit qui date de 2010.
Sexion d'Assaut. Crédits photo : Abaca.
Au sommet de leur popularité et de leur succès grâce à leur dernier album "L'Apogée", écoulé à plus de 580.000 exemplaires, le groupe Sexion d'Assaut a été contraint de faire un retour dans le passé ce jeudi. En effet, le membre Adama Diallo a été condamné par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris. Il devra payer 6.000 euros d’amende à la journaliste Nathalie Sortin en raison du tweet qu'il lui avait adressé en 2010. Un tweet qui évoquait l'interview menée par la journaliste, et dans laquelle le rappeur avouait être « homophobe à 100% ». A l'époque, cette déclaration avait fait grand bruit et avait coûté cher au groupe, boycotté de nombreuses radios et contraint à une longue opération de réhabilitation médiatique.

En 2010, après la publication de l'interview, Adama Diallo avait démenti avoir tenu ces propos : « Bien sûr qu'elle a beaucoup inventé !! C'est grave de faire des trucs comme ça ! On a lu l'interview, nous-mêmes on a été choqué. La journaliste qui a interviewé la Sexion d'assaut a LA HAINE contre ce groupe tout simplement, c'est complètement faux, cette source est fausse, cette interview a été modifiée et les paroles de la sexion d'assaut ont été mal rapportées » disait-il. Mais quelques jours plus tard, un communiqué du groupe annonçait qu'Adama Diallo reconnaissait avoir tenu ces propos. Ces tweets lui ont donc valu une condamnation pour diffamation. Il est également sommé de publier un communiqué favorable à la journaliste dans un organe de presse et d’effacer les tweets incriminés.

Cette sombre journée de jeudi ne restera pas dans les mémoires de la Sexion d'Assaut bien longtemps, puisque le groupe croule aujourd'hui sous les projets et le succès. Il a récemment dévoilé "Cérémonie", qui fait office de nouvel extrait de "L'Apogée". Un morceau qui tombe à pic puisque Sexion d'Assaut a été l'un des grands vainqueurs de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards et est reparti avec deux trophées, ceux du groupe de l'année et de la chanson francophone de l'année pour "Avant qu'elle parte". Une nomination aux Victoires de la Musique est aussi venue saluer le groupe.

Redécouvrez "Cérémonie", le dernier single de Sexion d'Assaut :



Et le succès se poursuit sur les routes. Sexion d'Assaut sera l'une des têtes d'affiche de "Urban Piece 3" au Stade de France le 28 septembre 2013, après une tournée qui reprend dès ce mois-ci. Ils seront accompagnés de IAM, Orelsan ou encore La Fouine. Ce grand concert sera l'occasion de mettre le rap et le hip-hop à l'honneur, et sera précédé du passage de Sexion d'Assaut dans la salle mythique de l'Olympia les 1er et 2 juin 2013.

Retrouvez prochainement Sexion d'Assaut en interview sur Pure Charts !
Laurent SANDRES
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Sexion d'Assaut, "L'apogée".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP