Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Sex Pistols > Sex Pistols : un biopic en préparation suite au succès de "Bohemian Rhapsody"
Cinéma
dimanche 31 mars 2019 10:36

Sex Pistols : un biopic en préparation suite au succès de "Bohemian Rhapsody"

John Lydon, Sid Vicious... Les membres des Sex Pistols auront le droit à leur biopic très prochainement. En développement depuis 18 mois, le projet a connu un gros coup de fouet suite au succès de "Bohemian Rhapsody".
Crédits photo : ABACA
C'était l'un des groupes les plus "dangereux" des années 70 et sa très courte carrière l'a fait entrer dans la légende. Les Six Pistols vont bientôt avoir le droit à leur propre biopic. Alors que le projet est en cours de développement depuis 18 mois, un énorme coup de fouet a été donné au long-métrage suite au succès surprise de "Bohemian Rhapsody" sur Queen, qui a rapporté plus de 880 millions de dollars de recettes. Pour la productrice et scénariste Ayesha Plunkett, « cela montre que le public a envie de voir ce genre de films ». Déjà à l'origine du biopic sur Freddie Mercury, la boîte Starlight Films produira également ce film sur le groupe initiateur du mouvement punk à la fin des années 70. Le casting va bientôt être lancé mais la production a déjà une petite idée en tête, sans donner les noms, pour les acteurs que l'équipe veut voir incarner Malcolm McLaren, manager du groupe, ainsi que Vivienne Westwood, célèbre créatrice de mode. Les deux tenaient à l'époque le magasin SEX à Chelsea, magasin de vêtement aux allures de "quartier général" du mouvement punk.

Un groupe culte et controversé


Ce n'est pas la première fois que la vie des Sex Pistols est adapté à l'écran. En 2002, le "24 Hour Party People" de Michael Winterbottom décrivait la scène rock de Manchester et montrait une scène du groupe sur scène. Mais l'exemple le plus célèbre reste "Sid & Nancy", qui raconte la relation tumultueuse entre le bassiste Sid Vicious et sa petite amie. Le musicien, interprété par Gary Oldman dans le film, est notamment accusé d'avoir tué Nancy d'un coup de couteau. La vérité n'a jamais été faite sur cette affaire, Sid Vicious décédant quelques mois plus tard, à seulement 21 ans.

Avec un seul album au compteur, "Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols", le groupe a véritablement marqué son époque. Tout en lançant une mode, les Six Pistols ont également fait scandale à cause des titres "Anarchy in the U.K." et "God Save The Queen", accusés d'être un exutoire contre la monarchie et la société anglaise. Malgré des tentatives d'interdictions, le disque est entré dans la légende. Considéré comme l'un des disques les plus influents et les plus réussis de tous les temps, il s'en vendra un peu plus d'un million d'exemplaires à travers le monde.

Souvenez-vous de "God Save The Queen" des Sex Pistols :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus sur les Sex Pistols, visitez leur site internet et leur page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP