Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Sean Paul > Sean Paul : un live en service minimum
Nous y étions
mercredi 18 avril 2012 17:17

Sean Paul : un live en service minimum

Dans le cadre de sa tournée française, Sean Paul a fait escale au Galaxie d’Amnéville pour un show reprenant ses tubes et faisant la part belle à son album "Tomahawk Technique". Nous y étions.
Crédits photo : ABACA
Maître du dancehall, Sean Paul a toujours reçu un accueil chaleureux de la part du public français et s’est ainsi lancé dans une tournée à travers toute la France. Son album "Tomahawk Technique" dans la besace, le chanteur s’est produit au Galaxie d’Amnéville avant de reprendre la route ce soir pour Toulouse puis Nantes et Marseille. En première partie, L’Algérino a proposé un set efficace de trente minutes. Devant un public jeune et enthousiaste, il a interprété ses principaux succès dont le titre "Avec le sourire". Et c’est avec le sien qu’il a mis l'auditoire dans sa poche. En effet, l’artiste français a su montrer son plaisir d’être sur scène, a su faire participer un public qui n’était pas forcément le sien et a donné un aperçu sympathique de ses tubes.

Après un entracte, c’était au tour de Sean Paul de prendre la relève. Avec deux DJ’s aux platines, le concert est poussif avant l’arrivée de l’artiste jamaïcain. Lunettes visées sur le nez, il fait son apparition après un décompte sur un écran en fond de scène. Le public est acquis à sa cause et le charisme du chanteur est indéniable. Ses tubes sont nombreux et ses fans sont venus pour les entendre. Sean Paul interprète par exemple "Get Busy", extrait de l’album "Dutty Rock", lequel reste avec plus de six millions d’exemplaires son opus le plus vendu. Il est ainsi mis à l’honneur tout comme "The Trinity" et "Imperial Blaze". Bien qu'interprétés sans originalité et en version minimale, "Ever Blazin", "We Be Burnin’", "Temperature", "Hold My Hand"… font le bonheur du public. Les quatre danseuses proposent d’ailleurs des chorégraphies sympathiques et sont le meilleur aspect visuel du show. Cela n'est pas difficile car la scénographie est décevante : un simple podium pour les DJ’s et un écran sur lequel se relaient des extraits de clips et des animations répétitives dont de nombreuses indiquant "Sean Paul", au cas où le public aurait oublié qui était sur scène.

L’ album "Tomahawk Technique" trouve sa place dans ce concert et Sean Paul propose les hits "Got To Love You", "She Doesn’t Mind" et "Hold On". "Body" et "Dream Girl" confirment leur potientiel sur scène. L’artiste semble parfois dépassé par la musique et l’enchaînement des titres, sans transitions, engendre un manque d’émotions et de proximité avec le public. De plus, plusieurs tubes de Sean Paul sont des featurings à l’image de "Baby Boy" avec Beyoncé, "How Deep Is Your Love" avec Kelly Rowland et "Give It Up To Me" avec Keyshia Cole. Il aurait été judicieux d’avoir une voix féminine afin d’avoir de véritables prestations live et donner ainsi plus de relief à ces titres. La chanteuse Tal aurait ainsi pu être l'invitée de cette tournée, vu leur récent duo sur l'album de la Française.

Il reste agréable de découvrir toutes ces chansons sur scène mais si Sean Paul a une vraie aisance sur scène, il s’est laissé aller à la facilité pour cette tournée. S’il sait faire bouger le public, il ne s’y adresse pratiquement jamais. De plus, il propose un show davantage adapté à un club qu’à l’une des plus grandes salles du pays. L’ensemble est calibré, péchant parfois par lourdeur et alors que le public s’attend à un rappel, celui-ci ne viendra pas. Alors que L’Algérino avait témoigné sans prétention un véritable plaisir d’être sur scène, s’adressant spontanément au public et interprétant ses tubes de façon juste, Sean Paul a fait se succéder ses hits sans émotions. Sans remettre son talent en cause, il a donné l’impression de trop compter sur sa popularité, sur ses titres et aurait gagné à proposer un show davantage préparé.

Regardez le clip "Get Busy" de Sean Paul :
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez allseanpaul.com et le site officiel du Galaxie d'Amnéville.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Sean Paul sur Pure Charts.
Réservez vos places pour les prochains concerts de Sean Paul.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sean Paul :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP