Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sasha > "Alive" : Sasha était en lice pour représenter la France à l'Eurovision 2016. Ecoutez !
News musique
dimanche 06 mars 2016 09:50

"Alive" : Sasha était en lice pour représenter la France à l'Eurovision 2016. Ecoutez !

Si Amir représentera la France à l'Eurovision avec "J'ai cherché", l'ancien candidat de "The Voice" était en compétition avec une nouvelle artiste. Il s'agit de Sasha, 17 ans, avec le single hypnotisant "Alive", chanté en français et en anglais. Regardez le clip !
Crédits photo : DR
On le sait, France Télévisions a choisi Amir pour représenter la France à l'Eurovision. Ancien talent de Jenifer arrivé en finale de "The Voice" durant saison 3, l'artiste franco-israélien est prêt à frapper fort après les échecs de Twin Twin ou Lisa Angell ces deux dernières années. « Je sais que le pari est très difficile pour la France, on a eu de la poisse dans les trente et quarante dernières années, mais ça ne va pas me retirer de la motivation. J'ai envie de me surpasser et de prouver qu'on en est capable » a confié Amir, confiant et serein, malgré les vives critiques sur son titre "J'ai cherché". « C'est une chanson qui bouge, qui amène l'espoir, la fête, le rassemblement des couleurs des peuples, des gens et de l'amour surtout » a-t-il souligné.

The way he's setting me a lie


Tout aurait pu être différent car tout s'est joué entre deux chansons. "J'ai cherché" d'Amir et "Alive" de Sasha. « On a craqué tout de suite sur Amir, que nous a proposé Warner, mais aussi sur Sasha, une artiste signée chez Capitol. On a reçu le titre de Sasha au mois d'août, celui d'Amir au mois de septembre et on écoutait les deux. On a trouvé que les deux étaient de très gros tubes, mais on s'est dit que la chanson de Sasha était peut-être un peu moins positive que celle d'Amir » a confié Nathalie André, directrice des divertissements de France Télévisions, dans une interview à PureMédias.


A 17 ans, Sasha, repérée sur YouTube, aurait donc pu représenter la France avec son premier single "Alive", interprété totalement en français et anglais. Dans la lignée de Marina Kaye, la jeune artiste pousse un cri du coeur sur sa chanson post-rupture, intense et enivrante. « Visages livides / Douleur / La peur du vide a un goût de bonheur / Mais je me perds, tombe en avant / Dans ce mystère, hors du temps / The way you keeping me alive » chante-t-elle, tandis que sa voix s'envole comme une complainte.

Regardez le clip "Alive" de Sasha :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP