Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Sam Smith > Brit Awards : Ed Sheeran et Sam Smith font le show sur "Bloodstream" et "Lay Me Down"
jeudi 26 février 2015 17:21

Brit Awards : Ed Sheeran et Sam Smith font le show sur "Bloodstream" et "Lay Me Down"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grands vainqueurs de la 35ème édition des Brit Awards qui s'est tenue hier soir, Ed Sheeran et Sam Smith ont célébré les deux trophées qu'ils ont chacun raflé en musique. Découvrez leurs prestations sur "Bloodstream" et "Lay Me Down" sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR / Capture d'écran
C'était le duel annoncé de ces 35ème Brit Awards ! Puisqu'Ed Sheeran et Sam Smith ont véritablement marqué de leurs empreintes l'année 2014, il était logique que l'équivalent britannique de nos Victoires de la musique les mettent à l'honneur. Les deux musiciens ont écoulé plus d'un million d'exemplaires de leurs albums "x" et "In The Lonely Hour" au Royaume-Uni, mais aussi aux Etats-Unis. Un triomphe ! Mais hier soir, c'est Ed Sheeran qui a pris le dessus sur son compatriote. Le rouquin a reçu le trophée de l'Album de l'année tout en étant sacré en tant qu'Artiste masculin. Sam Smith n'est pour autant pas rentré bredouille. Après avoir reçu le Critic's Choice l'an passé, le jeune chanteur a été élu Révélation de l'année et a honoré par le "Global Success", un trophée honorifique célébrant le succès international d'un artiste britannique.

L'un comme l'autre, très émus par leur double victoire, sont grimpés sur la scène de l'O2 Arena au cours de la soirée pour assurer le spectacle. C'est avec son nouveau single "Bloodstream" qu'Ed Sheeran a prouvé que son jeu de guitare était digne des plus grands. Plus à l'aise pour jouer avec un simple t-shirt noir que dans l'élégant costume qu'il a porté au moment de recevoir ses trophées, le natif d'Halifax a usé très habilement d'une boîte à rythme pour recréer lui-même les arrangements de son titre. Derrière lui, un écran géant truffé d'effets de lumière s'est peu à peu relevé, offrant une vue spectaculaire à mesure que le morceau gagnait en intensité. Le final, avec un Ed Sheeran déchaîné sur sa gratte, vaut à lui seul le détour !

Regardez Ed Sheeran chanter "Bloodstream" aux Brit Awards :



Quelques minutes plus tôt, l'ambiance était toute autre pour la venue sur scène de Sam Smith. Et pour cause : le chanteur de 22 ans a interprété son nouveau single "Lay Me Down", une ballade émouvante au piano sur la solitude amoureuse. Accompagné d'un orchestre, Sam Smith a fait régné un silence religieux dans toute la salle, usant avec douceur des silences et des vibratos de sa voix soul pour suspendre le temps à ses lèvres. Magistrale !

Regardez Sam Smith chanter "Lay Me Down" aux Brit Awards :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter