Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Salvatore Adamo > "Il ne peut pas chanter" : Salvatore Adamo annule un concert et la promotion de son album
News musique
mardi 10 janvier 2023 11 :22

"Il ne peut pas chanter" : Salvatore Adamo annule un concert et la promotion de son album

Salvatore Adamo doit fêter ses 60 ans de carrière en 2023. Alors qu'il s'apprête à sortir son nouvel album, le chanteur doit suspendre ses activités à cause de problèmes aux cordes vocales. Incapable de chanter, et ne devant pas parler, l'artiste annule un concert et ses interviews.
Crédits photo : Bestimage
Le timing n'est pas bon. En effet, à 79 ans, Salvatore Adamo se réjouissait de la sortie de son nouvel album "In French Please", attendu le 27 janvier prochain dans les bacs. Une renaissance pour l'artiste qui
« revisite et adapte 14 grands standards anglais et américains : de Bob Dylan à Elton John et de Simply Red à Pearl Jam » sur ce disque en français, produit par Stephan Eicher et REYN. Il contient même des duos avec Jane Birkin, Daniel Auteuil et Gaëtan Roussel ! Emmené par le titre "Clair", le disque aurait dû être accompagné d'une belle salve de promotion et d'un concert, mais le lancement est menacé par l'état de santé de Salvatore Adamo. Comme le révèle Le Parisien, l'interprète de "Tombe la neige" « souffre d'un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire. Il ne peut donc pas chanter » d'après son tourneur Caramba spectacles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sur ordre des médecins


« Son médecin belge lui a demandé non seulement de ne pas chanter, mais aussi de parler le moins et le plus bas possible, afin que sa voix retrouve son si beau et singulier timbre voilé » est-il indiqué dans l'article de nos confrères, avançant que son concert prévu le 20 janvier à Barcelone, en Espagne, ainsi que ses interviews et autres engagements promotionnels à Bruxelles (Belgique) sont annulés. Comme l'indique Le Parisien, le chanteur qui fêtera ses 80 ans le 1er novembre prochain a débuté une rééducation des cordes vocales dans le but de lui éviter toute nouvelle intervention chirurgicale. Déjà en 2019, Salvatore Adamo avait été contraint d'annuler plusieurs concerts avant d'être opéré en raison de problèmes aux cordes vocales. « J'ai vécu trois mois de gros doutes. (...) Je n'ai jamais souffert de problème vocal. (...) En revanche, ce qui m'a beaucoup perturbé, c'est d'être contraint au silence pendant tout l'été. Je devais écrire sur une ardoise pour m'exprimer » confiait-il à Paris Match à l'époque.

Quoi qu'il en soit, 2023 sera placée sous le signe de Salvatore Adamo car il fêtera aussi ses 60 ans de carrière. Son 26ème album studio sortira le même jour qu'un documentaire "Ma vie, la vraie" diffusé sur France 3 et qui retracera son parcours impressionnant. Aussi, Salvatore Adamo partira en tournée dès le jeudi 23 mars prochain, avec des concerts en France, au Canada, en Belgique ou encore en Suisse. Une date est prévue au Grand Rex à Paris le 18 octobre 2023. Il doit aussi se produire à Istanbul (Turquie) le 10 février prochain. Espérons qu'il sera remis de ses ennuis de santé !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés