Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ruel > Clip "Don't Tell Me" : le jeune phénomène australien Ruel en pleine ballade nocturne
Clip
jeudi 05 avril 2018 23:00

Clip "Don't Tell Me" : le jeune phénomène australien Ruel en pleine ballade nocturne

A seulement 15 ans, l'australien Ruel s'impose comme l'un des derniers phénomènes de la pop avec un premier titre à succès, "Don't Tell Me". Il nous présente aujourd'hui la vidéo du titre qui cumule 10 millions de streams grâce à son utilisation dans la pub Beats by Dre. Analyse d'un phénomène en devenir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Mais qui est donc Ruel ? A 15 ans, il compte bien tout emporter son passage ! Preuve en est ce premier single qu'est "Don't Tell Me". Une ballade puissante qui n'est pas sans rappeler le "Stay With Me" de Sam Smith. Le single (qui faisait partie des coups de cœur de l'été 2017) cumule déjà plus de 10 millions de streams sur Spotify et est la musique de la campagne de pub du nouveau casque Beats By Dre (dans laquelle on peut voir Neymar, Serena Williams et Cara Delevingne). Ruel nous dévoile aujourd'hui une toute nouvelle version du titre, accompagné de remixes (Jarami, Jerry Foll et IAMNOBODI), mais aussi d'un clip dans lequel le jeune homme s'embarque dans une ballade nocturne dans une ville jusqu'au lever du soleil au petit matin.

Le titre est marqué par la voix puissante et convaincante du chanteur, qui impressionne pour son âge. Une chanson que l'australien a écrit à l'âge de 12 ans et dans laquelle il tente de prouver son indépendance malgré son jeune âge. Dès les premiers vers, il affirme qu'aucune personne influente (que ce soit de sa famille ou non) ne doit se mettre en travers de son chemin : « Garde ton souffle, mon frère (...) Je ne suis pas ton disciple, je choisis la façon dont je pêche ». Très jeune, Ruel rêve déjà d'émancipation et pense être apte à faire ses propres choix. La chanson a débarqué à la 86e place des charts australiens mais devrait logiquement progresser.

Elton John et Khalid en sont fans !


« La route est difficile à voir / Mais je vais y arriver / L'horizon est loin / Perdu dans la lumière déclinante / Je suis prêt pour ce qui arrive et ils feraient bien d'être prêts aussi » conclue-t-il en fin de chanson. Ruel est-il prêt à dominer le monde ? Malgré son jeune âge, il a de beaux supporters derrière lui. Fraîchement signé chez RCA (qui a dans son catalogue Elvis Presley, Britney Spears et Christina Aguilera), Ruel a composé "Don't Tell Me" avec M-Phazes, producteur qui a déjà travaillé avec Madonna ou Eminem ! Son talent est partagé par les plus grands: après avoir impressionné en première partie d’Angus & Julia Stone et Khalid, il compte aussi parmi ses fans Elton John qui a déclaré que c’était la voix la plus incroyable qu’il ait entendu chez un jeune homme de cet âge. Il est en ce moment en train de mettre la touche finale à son premier EP qui devrait lui apporter la consécration.

Regardez le clip de "Don't Tell Me" par Ruel :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP